Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Wauquiez embourbé dans une polémique sur les menus scolaires
information fournie par Le Point 19/01/2017 à 20:39

C'est un événement qui aurait pu passer inaperçu dans l'agenda de Laurent Wauquiez. Lundi 16 janvier, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes rencontrait l'association de chefs de Toques blanches lyonnaises. Mais une petite phrase est restée en travers de la gorge de son auditoire, rapportent plusieurs médias locaux. « Les cuisiniers des lycées font de la merde et ne font que des repas sans goût », a déclaré l'élu LR. Des propos sans nuances qui ont indigné l'Unsa, l'Union nationale des syndicats autonomes.

Le syndicat s'est ainsi fendu d'une lettre ouverte contre Laurent Wauquiez au nom des agents territoriaux, intitulée « Trop, c'est trop ». Il accuse le président de région de « s'attaquer » au personnel de cuisine dans les lycées, « des membres à part entière de la collectivité ». « Ces propos insultants sont inadmissibles et scandaleux, venant de leur employeur », dénonce l'Unsa, qui invite Laurent Wauquiez à rencontrer les agents dans les établissements.

Les produits, et non les agents, visés

Embarrassé par cette contre-attaque, l'entourage de Laurent Waquiez assume les propos de l'élu, mais les tempère. Oui, le député de Haute-Loire a bien comparé les repas servis dans les cantines à de la merde. Mais loin de lui l'idée de critiquer les cuisiniers et leur travail. « Les propos relayés par l'Unsa sont faux. Laurent Wauquiez a bien dit que l'on fait manger de la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer