Laurent Travers : " Les trois Gallois resteront sous contrat "

le
0
Laurent Travers : " Les trois Gallois resteront sous contrat "
Laurent Travers : " Les trois Gallois resteront sous contrat "
Alors que les rumeurs annoncent le possible départ des trois Gallois de l'effectif du Racing (Roberts, Phillips et Lydiate), l'entraîneur Laurent Travers a tenu à mettre les choses au point, alors que son équipe affronte Northampton en Champions Cup samedi.

Laurent Travers, trois joueurs gallois de l'effectif du Racing (Roberts, Phillips et Lydiate), sont donnés partants. Quelle est leur situation ?
La situation est très claire. Ce sont des joueurs qui sont sous contrat avec le Racing-Métro 92, et qui resteront sous contrat avec le Racing-Métro 92, contrairement à tout ce qui a pu être écrit et fantasmé sur pas mal de choses. A mon avis cela vient plus du côté gallois que du côté français.

Dan Lydiate a peu de temps de jeu cette saison. Sa situation semble ne pas lui convenir...
Dan Lydiate, c'est un gros compétiteur qui a un état d'esprit irréprochable. Il n'a qu'une envie, c'est de faire avancer le groupe et l'équipe. Je tiens à le signaler parce que contrairement à tout ce qui peut être écrit ce sont des gens très professionnels. Concernant Dan Lydiate, c'est un joueur de rugby et ce qu'il veut c'est jouer au rugby ! Actuellement il espère avoir plus de temps de jeu. Moi je suis entraineur donc je fais des choix pour que l'équipe puisse gagner. Notre but, avec Laurent Labit, ce n'est pas de faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques. Notre but c'est que l'équipe soit la plus performante possible pour qu'elle puisse remporter des matchs. Il veut avoir plus de temps de jeu, donc à lui de faire ce qu'il faut pour en avoir plus. Si toutefois il venait à avoir une proposition de contrat ou une opportunité ailleurs - ce qui n'est pas à l'ordre du jour - on est prêt et on regardera la situation. Ce que je peux vous dire c'est que aujourd'hui, il n'y a eu aucune demande de qui que ce soit. Ce qui est fou, c'est que tout le monde ne parle que de ça et ce que tout le monde oublie c'est que l'on joue à Northampton ce week-end, qui est champion d'Angleterre et actuellement le premier de son championnat ! Cela me met un peu hors de moi...

« Je préfère qu'on parle de Northampton plutôt que des Gallois »

Sur Jamie Roberts, avec la concurrence qui est installée, Sentez-vous un joueur dans le doute ?
Ce qui est sûr c'est que dans le sport de haut niveau, la concurrence existe partout. Il y a des périodes où on est moins bien que d'autres et il y a des périodes ou on est performant. Maintenant, comme je l'ai dit, nous faisons des choix et nos choix sont dictés par ce que nous voyons sur le terrain, mais à aucun moment le joueur n'est remis en question sur quoi que ce soit. On parle de Roberts mais il y en a d'autres qui ne jouent pas. Moi je n'ai pas de commentaires à faire là-dessus.

Quel effet vous fait la pression mise par la Fédération galloise ou Warren Gatland, le sélectionneur ?
Ça me fait rire. Enfin quand je dis ça, je pense qu'ils détournent certains problèmes pour éviter d'appuyer sur d'autres problèmes. C'est pour cela que je préfère qu'on parle de Northampton plutôt que des Gallois parce que comme je le disais, il s'est écrit et s'est dit beaucoup de choses complètements fausses !

Sans parler d'un éventuel départ, quand un joueur comme Jamie Roberts signe au Racing, c'est pour devenir un leader de l'équipe. On ne peut pas encore dire que ce soit le cas...
Tout à fait. A lui de faire ce qu'il faut et c'est ce qu'il nous a dit. Il n'espère qu'une seule chose, c'est de remettre le maillot du Racing sur les épaules et nous c'est tout ce que nous espérons. Ce qu'on veut, c'est avoir des joueurs les plus performants possible pour que l'équipe gagne. C'est comme ça dans toutes les équipes.

Avec tout ce qui s'est dit cette semaine, cela pourrait leur donner un surplus de motivation ?
Oui, ce sont des compétiteurs. Je pense que cela va les motiver encore plus.

Pour mettre fin à la polémique, le plus simple ne serait-il pas de les mettre dans le groupe dès ce week-end ?
Oui, hormis Dan Lydiate, les autres sont dans le groupe et je compte sur eux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant