Laurent Tignard est nommé responsable global d'EdRam

le
0
(NEWSManagers.com) - La rumeur était de plus en plus insistante. L'annonce a été officialisée hier soir. Le groupe Edmond de Rothschild a fait part de l'arrivée de Laurent Tignard au poste de responsable global du métier d'asset management. L'actuel directeur général de HSBC Global Asset Management (France) sera également membre du comité exécutif groupe et reportera à Christophe de Backer, son CEO. Selon nos informations, son arrivée devrait intervenir d'ici à fin mars.

Joint au téléphone par Newsmanagers, Laurent Tignard qui a travaillé avec Christophe de Backer lorsque celui-ci était à la direction d' HSBC France a indiqué qu'il avait été séduit par le projet ambitieux du groupe Edmond de Rothschild dont l'asset management est l'un des deux métiers stratégiques, avec la banque privée, et qui dispose à ce jour de 50 milliards d'euros d'actifs sous gestion, possède cinq centres de gestion dans le monde (Paris, Genève, Londres, Francfort, Hong Kong), et emploie plus d'une centaine de gérants d'actifs spécialisés.

Le parcours international de Laurent Tignard et les bonnes relations qu'il entretenait avec Christophe de Backer chez HSBC ont sans doute pesé dans la balance. Il se voit donc confier une fonction qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2013-2016 présenté par le groupe en décembre dernier. A ce titre, Christophe de Backer a déclaré que l'arrivée de Laurent Tignard allait permettre de consolider les expertises de la maison et confirmer son leadership dans la gestion d'actifs indépendante en Europe et à l'international. En attendant, cette nomination intervient alors que plusieurs départs ont été récemment enregistrés chez Edmond de Rothschild Asset Management (EdRam) dont ceux de Françoise Rochette - ancienne responsable du pôle allocation d'actifs - chez Mandarine Gestion ou d'Etienne Gorgeon - ex CIO Fixed income - pour Tikehau IM.

Laurent Tignard a rejoint HSBC en 2003 en tant que CIO de HSBC Asset Management Europe puis directeur général de Halbis Capital Management (France) en 2006. Il était depuis juin 2010, directeur général de HSBC Global Asset Management (France), membre du comité exécutif d' HSBC France, et de l' Exco d' HSBC Global Asset Management Europe, en charge du métier de la gestion d'actifs. Il occupait également les fonctions de CIO pour la zone EMEA (Europe et Middle East).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant