Laurent Seyer est nommé Global Head of Distribution d'AXA IM

le
0

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de Laurent Seyer au poste de Global Head of Distribution. A ce titre, il sera chargé d'accroître la collecte des actifs gérés pour compte de tiers d'AXA IM.

Laurent Seyer, qui est actuellement Global Head of Multi-Asset Client Solutions (MACS) d'AXA IM, aura pour mission de renforcer les relations avec les clients tiers d'AXA IM et de garantir la distribution efficace de solutions d'investissement de qualité d'AXA IM à ces clients, partout dans le monde. Laurent Seyer reste membre du comité de direction d'AXA IM. Basé à Paris, il rapporte à Andrea Rossi, CEO d'AXA IM.

Cette nomination entraîne un certain nombre d'évolutions au sein du comité de direction d'AXA IM. Le 1er mars 2014, Christophe Coquema, actuellement Chief Operating Officer d'AXA IM, remplacera Laurent Seyer au poste de Global Head of MACS, tandis que Joseph Pinto, Global Head of Markets and Investment Strategy (MIS), deviendra Global Chief Operating Officer. Ils resteront tous les deux membres du comité de direction sous la supervision d'Andrea Rossi. Laurent Seyer continuera d'assurer les fonctions de Global Head of MACS jusqu'au 1er mars 2014, en parallèle de ses nouvelles responsabilités en tant que Global Head of Distribution.


Andrea Rossi, CEO d'AXA IM : « AXA IM a bâti sa réussite et sa réputation sur sa capacité à apporter des solutions sur mesure en matière d'investissement et de gestion des risques aux défis complexes et changeants auxquels le Groupe AXA est confronté chaque jour - comme par exemple, dernièrement, des innovations dans les domaines du SmartBeta, des obligations à haut rendement ou des loans. Notre objectif est de permettre à un plus grand nombre d'investisseurs de bénéficier de ce savoir-faire, d'une manière plus ciblée et systématique. »

« Laurent Seyer est un choix naturel pour le poste de Global Head of Distribution : ayant exercé la fonction de CEO de Lyxor Asset Management de 2006 à 2012, puis ayant piloté la définition et la mise en place de solutions multi-classes d'actifs sur mesure pour le Groupe AXA, notre principal client, ainsi que pour d'autres investisseurs institutionnels, Laurent a acquis une compréhension globale des enjeux auxquels les clients sont confrontés aujourd'hui. Christophe Coquema poursuivra la tâche accomplie par Laurent au sein de MACS, en renforçant la relation avec le Groupe AXA, tandis que Joseph Pinto, fort de sa grande expérience de notre organisation, présente le profil idéal pour assurer le rôle de Global COO. »


Notes aux rédacteurs

A propos de Laurent Seyer
Laurent a rejoint AXA IM en mai 2012 en tant que Global Head of Investment Solutions.
Auparavant, il travaillait pour Lyxor Asset Management, où il était Chief Executive Officer depuis mai 2006. Laurent Seyer a débuté sa carrière en 1988 au sein du département d'audit interne et de conseil de la Société Générale. Il a piloté divers projets d'acquisition pour le compte de la banque en 1995, puis s'est installé à Londres en 1997, où il est devenu responsable d'établissements financiers. En 1999, Laurent Seyer a rejoint l'équipe Dérivés actions de la division Banque de financement et d'investissement de la Société Générale et a lancé Inora Life Ltd., la filiale assurance-vie paneuropéenne de la banque. En 2003, il a été nommé Head of Sales de la filiale suisse.

À propos de Christophe Coquema
Christophe a été nommé Global Chief Operating Officer d'AXA IM en décembre 2011 et est également membre du comité exécutif et du comité de direction d'AXA Investment Managers. Il a rejoint AXA IM en juillet 2006 en qualité de Head of Strategy and Innovation et a exercé, de 2007 à 2010, le rôle de Global Head of Shared Operational Functions d'AXA IM (informatique, gestion des changements, gestion du support et du service opérationnels, approvisionnements et ingénierie de produits). En 2010, Christophe Coquema a été promu au poste de Global Head of Markets and Investment Strategy. Avant de rejoindre AXA IM, Christophe Coquema a travaillé pendant six ans chez McKinsey & Company en tant que spécialiste du secteur des institutions financières. Il a également exercé le rôle de directeur de mission au sein du département Inspection de la Société Générale, chargé de missions de conseil et d'audit dans les différentes entités de la banque.

À propos de Joseph Pinto
Joseph Pinto est Global Head of Markets and Investment Strategy d'AXA IM depuis décembre 2011. Il est également membre du comité exécutif et du comité de direction d'AXA IM. Il a commencé sa carrière à New York au sein du département Titrisation du Crédit Lyonnais. Il a ensuite rejoint la division Corporate Finance de Lehman Brothers à Londres. Joseph Pinto a été pendant cinq ans directeur général adjoint de Banque Privée Fideuram Wargny et a également exercé diverses fonctions chez McKinsey & Cie à Paris. De 2007 à 2011, il a occupé le poste de Directeur pour la France, l'Europe du Sud et le Moyen-Orient chez AXA IM.


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multiexpert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 546 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin juin 2013. Le groupe AXA IM emploie plus de 2100 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 22 pays.

Rendez-vous sur notre site Internet : http://presse.axa-im.fr/ 



Contacts

AXA IM
Laurent Sécheret
Tel.: +33 1 44 45 73 66
laurent.secheret@axa-im.com

Sixtine Richer
Tel.: +33 1 44 45 50 62
sixtine.richer@axa-im.com

DGM
Hugues Schmitt
Tel.: + 33 1 40 70 11 89
h.schmitt@dgm-conseil.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant