Laurent Ruquier s'offre ce «Petit manoir» normand

le
14
EN IMAGES - Malgré ses 650 m², cette propriété anglo-normande à quelques minutes de Deauville est connue sous le nom de «Petit manoir». L'animateur télé et radio a racheté la propriété de Jacques Séguéla où Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés.L'endroit ne manque pas de caractère: une superbe villa historique de type anglo-normand, face à la mer, luxueusement équipée et qui a un sacré pedigree. Son nouveau propriétaire n'est autre que l'animateur radio et télé Laurent Ruquier qui vient de racheter ce bel ensemble au publicitaire Jacques Séguéla. Connue sous le nom de «Petit manoir», la bâtisse est un manoir anglo-normand de 650 m² construit en 1875 par l'architecte de l'opéra de Paris, Charles Garnier. Située sur la commune de Villerville (Calvados), elle offre de magnifiques vues sur la plage et vers le casino de Deauville, situé à quelques minutes de là. » Lire aussi - Le projet immobilier d'Arthur rend fous ses voisins belges La légende dit que l'écrivain Guy de Maupassant a séjourné là et particulièrement apprécié la vue avant que la demeure ne passe entre les mains de la famille Christofle et n'abrite une colonie de vacances. Viennent les années noires où la propriété est divisée en appartements puis peu à peu laissée à l'abandon avant que le publicitaire Jacques Séguéla ne la rachète et la ressuscite en 2008. C'est là qu'il reçoit les amis et personnalités de son impressionnant carnet d'adresses, et c'est à cette même adresse que Nicolas Sarkozy fait la connaissance de Carla Bruni.Jardin paysager 4500 m² Reste à savoir quel usage Laurent Ruquier fera de ces 650 m². À en croire l'annonce de l'agence Pierre Flore, de Deauville, qui proposait les lieux à la vente, on y trouve notamment 140 m² de pièces de réception, une salle de billard, une salle à manger d'été avec sa cuisine de 45 m² et sa terrasse. Côté chambres, ce n'est pas mal non plus puisqu'il y en a 7 disposant chacune de leur salle de bains, la suite «parentale» s'étalant sur 50 m² avec deux dressings individuels. Quant à l'extérieur, il y a un «sublime jardin paysager de 4500 m²» et cette incroyable piscine avec sa terrasse dominant le panorama. Aucune précision, en revanche, n'a été donnée sur le montant de la transaction mais les propriétés normandes de ce standing ne sont pas légion et se négocient à plus de 4, voire 5 millions d'euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 6 mois

    lolin, le manoir de Fillon n'est pas à Deauville...mais au milieu des vaches

  • M6406142 il y a 6 mois

    a ASTON 54 je pense comme toi .

  • M7991925 il y a 6 mois

    Son copain Macron va le taxer et lui faire payer l'ISF...

  • M7991925 il y a 6 mois

    @lolin...le manoir de Fillon n'est pas au bord de la mer à Deauville, mais dans un trou perdu de la Sarthe ! Le prix du m2 de l'immobilier n'est pas le même.

  • M3379984 il y a 6 mois

    c'est une baignoire à quatre !

  • M3379984 il y a 6 mois

    je viens de voir la photo sur huffington , oh super ! va pouvoir inviter ça bande de bobos !

  • mcarre1 il y a 6 mois

    Grand bien lui fasse, mais quand je pense que c'est en partie avec ma redevance pour des émissions nulles et/ou partisanes, ça laisse un goût amer.

  • M4579728 il y a 6 mois

    Qu'il gagne de l'argent (avec notre redevance pour la part sur France Télévision !!!), qu'il le dépense au lieu de le laisser dormir dans son matelas, rien à redire.Par contre, l'entendre faire ses déclarations gauc histes quand on a autant de pognon, il ferait mieux de la fer mer !!! Après tout , il a peut être couc hé comme dit M4868877 !!!

  • jfvl il y a 6 mois

    Et ces gens là se présentent de gauche et ils s'autorisent à critiquer un petit bourgeois comme Fillon .....

  • gisclar4 il y a 6 mois

    Il est aussi créateur et metteur en scène de pièces de théâtre et travailleur acharné,pour les aigris RTL ne reçoit pas la redevance