Laurent Gbagbo transporté dans un lieu secret

le
0
EN DIRECT - L'ex-président de Côte d'Ivoire n'est plus détenu dans le QG de son rival à Abidjan, indique l'ONU. Paris et Bruxelles promettent un soutien financier exceptionnel au pays pour financer l'aide d'urgence pour les populations.
o Gbagbo transporté hors d'Abidjan

L'ancien président déchu de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, arrêté lundi, a été transporté en dehors d'Abidjan dans un lieu tenu secret, où il reste sous la protection des forces de l'ONU, a indiqué mardi un porte-parole des Nations unies. Selon des responsables de l'ONU, il a pu être conduit avec sa femme Simone dans le nord du pays, bastion d'Alassane Ouattara.

La mission de l'ONU «travaille avec les autorités ivoiriennes pour s'assurer qu'il est en sécurité» et les forces de l'ONU resteront avec lui «pour garantir sa sécurité», a encore indiqué le porte-parole.

Laurent Gbagbo, après son arrestation lundi, avait été conduit par les forces du président élu Alassane Ouattara dans une suite de l'hôtel du Golf, quartier général du vainqueur reconnu de l'élection présidentielle du 28 novembre. [Voir les images]. L'envoyé spécial du Figaro était présent.

Dans la soirée, TCI a diffusé une séquence dans laquelle ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant