Laurent Fabius pour un gouvernement de 15 à 20 ministres

le
31
LAURENT FABIUS FAVORABLE À UN GOUVERNEMENT DE 15 À 20 MINISTRES
LAURENT FABIUS FAVORABLE À UN GOUVERNEMENT DE 15 À 20 MINISTRES

PARIS (Reuters) - Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est favorable à un gouvernement resserré qui comporterait de 15 à 20 ministres contre 38 actuellement, y compris les ministres délégués.

"Je suis plutôt partisan d'un allègement" du gouvernement, a-t-il dit sur i>Télé. "Il n?y a pas de nombre d?or mais je pense que, entre 15 et 20 (ministres), ça peut fonctionner."

Interrogé sur les leçons d'un premier tour des municipales difficile pour la majorité, Laurent Fabius s'est fait l'écho des déclarations de François Hollande mercredi en conseil des ministres, déclarant que "l'avertissement est entendu".

"Donc il y aura des conséquences qui seront tirées dès après le deuxième tour", a-t-il dit, tout en estimant que le pacte de responsabilité, qui repose sur une baisse des charges des entreprises en échange d'investissements et de créations d'emplois, ne devait pas être remis en cause.

"La priorité c'est le redressement économique (...) je pense qu'on n'a pas d?autre solution que d?amplifier la compétitivité économique de nos entreprises."

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cesarski le jeudi 27 mar 2014 à 14:25

    c est trop tard les initiatives entre les deux tours,cela sent la panique a bord il fallait le faire avant, comme le non cumul des mandats immediat etc...il faut renouveler cette clique trop de caciques

  • Gary.83 le jeudi 27 mar 2014 à 13:36

    Laurent Falus prédit le passé !!

  • jean.coq le jeudi 27 mar 2014 à 12:57

    Les Allemands, avec une population supérieure d'environ 1/3 n'ont que 15 ministres. Chacun peut penser ce qu'il veut.

  • Gary.83 le jeudi 27 mar 2014 à 12:43

    M4958114 ! quand tu m"écris évite de faire des fautes d'orthographe !! sinon tu passes pour un âne !!

  • Gary.83 le jeudi 27 mar 2014 à 12:41

    ils n'ont pas aimé SARKOZY !! on va leur mettre Valls une pale copie du précédant !!

  • Breizhll le jeudi 27 mar 2014 à 12:34

    Duflo, elle sert à rien mais ils vont la garder, ça habille un gouvernement une écolo, même si elle est folle et incompétente....

  • jean.coq le jeudi 27 mar 2014 à 12:33

    dotcom1 - ce qui n'a pa été révélé: les salaires des ministres n'ont pas diminué, car la diminution n'était pas constitutionnelle. MAIS CA ON NE LE DIT PAS

  • M2614138 le jeudi 27 mar 2014 à 12:17

    Le bal des faux Luc a bel et bien commencé. Dans ce domaine Fafa excelle d ailleurs ! 15 10 ou 2 ! Tant qu il y en aura un seul la France continuera son déclin ! Il y a exactement un an FOCUS qui est un très sérieux journal économiste allemand titrait en première page avec Hollande en photo : L homme qui va ruiner la France ! Et il y avait 3 pages d argumentation ! Les journaleux français ? Motus et bouche cousue !!!!en tout cas ils ne se sont pas trompé !!!!

  • s.thual le jeudi 27 mar 2014 à 12:03

    et les sortants vont percevoir combien pour leur incompetence ?le contribuable cochon de payant pour des types qui ont echoué,,,,si seulement les memes voulaient se rappeler leurs propose de campagne sur les pdg qui ne réussissaient pas,,a jeter aux chiens,,!pauvre France on a plus beaucoup d honneur !

  • M7523987 le jeudi 27 mar 2014 à 12:02

    VA LLS premier ministre on rêve, c'est le pire !!!!!!!