Laurent Fabius pas certain qu'un accord sera conclu avec l'Iran

le
1
AUCUNE CERTITUDE SUR UN ACCORD AVEC L'IRAN, SELON LAURENT FABIUS
AUCUNE CERTITUDE SUR UN ACCORD AVEC L'IRAN, SELON LAURENT FABIUS

PARIS (Reuters) - Il n'y a pas de certitude qu'un accord sera conclu avec l'Iran, a déclaré samedi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius qui s'est rendu à Genève pour participer aux négociations multilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran.

"Il y a un texte initial que nous n'acceptons pas (...) Je n'ai aucune certitude qu'on puisse conclure à l'heure où je vous parle", a-t-il expliqué sur l'antenne de France Inter.

La délégation iranienne et les représentants du groupe formé par les membres permanents du conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne devaient reprendre leurs discussions dans la matinée.

Outre le chef de la diplomatie française, le secrétaire d'Etat américain John Kerry et les ministres des Affaires étrangères allemand, britannique et russe se sont rendus à Genève, ce qui semble accréditer l'hypothèse d'un accord imminent.

Leigh Thomas et Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 9 nov 2013 à 19:04

    Les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence. Des experts et têtes bien pensantes ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.