Laurent Blanc veut revenir avec le trophée

le
0
Laurent Blanc veut revenir avec le trophée
Laurent Blanc veut revenir avec le trophée

Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, affiche la couleur avant l'affiche de samedi soir contre l'OL (Trophée des Champions). L'ex-sélectionneur des Bleus attend une victoire pour lancer la saison des champions de France.

Laurent Blanc, quel regard portez-vous sur l’affiche de samedi contre l’OL (Trophée des Champions) ?
Suite à notre bonne préparation, nous pouvons être confiants pour demain. On a des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement. J'espère que demain, ça nous servira face à l’OL. On va tout faire pour rentrer avec ce trophée. Cependant, on sait que cette équipe s'est également bien préparée.

Que pensez-vous de la récente sortie médiatique de Jean-Michel Aulas qui a attaqué son équipe et son staff ?
Je ne pense rien des attaques ou commentaires de Jean-Michel Aulas. Ce qui m'intéresse, c'est le terrain.

Paris fait office de grand favori pour cette rencontre…
Nous sommes habitués à être favoris pour nos adversaires. Nous, on va essayer de bien faire ce que l'on sait faire et bien finir la préparation.

Que vous inspire la préparation parisienne ?
Nous avons dû l’adapter car nous n'avons pas récupéré nos joueurs en même temps. La préparation a été chaotique. Ça n’a pas été la meilleure mais le staff a su s'adapter. Les joueurs ont travaillé pendant les vacances. Là, dix-huit jours de stage, c’est long. Mais le clou de la préparation, c’est demain avec ce match officiel.

Pensez-vous déjà à la C1 ?
Les exigences sont de plus en plus importantes au Paris Saint-Germain. On essaye d’améliorer l’équipe dans ce sens. Paris fait partie des grands clubs et est à la lutte avec les grands clubs. Je pense que le Paris Saint-Germain arrivera à tirer son épingle du jeu et a passé cette barrière des quarts de finale. C’est ce que tout le monde souhaite, et j’espère que l’on y arrivera. 

Motta ne jouera pas, une question de jours pour Di Maria

Thiago Motta va-t-il jouer à Montréal ?
Il est blessé aux adducteurs et sa préparation a été perturbée. Il ne pourra pas participer à la rencontre de demain. Néanmoins, il s’entraînera normalement tout à l’heure.

Quid de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ?
Je ne pense pas que les Argentins participeront au match. Ils sont arrivés tard dans la préparation.

Comment abordez-vous la dernière ligne droite du Mercato d’été ?
On est un peu trop nombreux. Il va falloir trouver des solutions de sortie pour certains. Pour l’instant, Les états d'âme n'ont pas mis en danger l'effectif. Après on verra, il y a encore un mois de Mercato. Sirigu ? Il fait partie de l'effectif des trois gardiens cette saison. Il est sous contrat. Soit ça bougera, soit ça restera comme maintenant.

Angel Di Maria se fait attendre, non ?
Patientez encore trois jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant