Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018

le
0
Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018
Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018

Comme attendu, Laurent Blanc a signé mercredi une prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires avec le PSG. Le voilà désormais lié avec le club de la Capitale jusqu'en juin 2018.

Le PSG a attendu jeudi vers 7h du matin pour annoncer l’heureuse nouvelle : Laurent Blanc ne quittera pas son poste cet été. Le technicien français a en effet rempilé mercredi pour deux saisons supplémentaires en faveur du club de la Capitale avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2018. Comme le rappelle avec fierté le site officiel du champion de France, le Cévenol, nommé en 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti, est devenu en deux ans et demi l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club avec deux titres de champion de France, une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des Champions. « Il s’agit d’une marque de confiance forte. Je suis très heureux, ainsi que pour mon staff d’ailleurs, s’est réjoui l’ancien sélectionneur des Bleus sur le site parisien. Un entraîneur n’est rien sans son staff. Pour nous, continuer l'aventure est une marque de confiance mais aussi une grande responsabilité. Le club est ambitieux sur le plan national et européen, et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, en France, comme sur la scène européenne. Nous allons y arriver, nous sommes prêts. »

Al-Khelaïfi : « Toujours eu confiance en Laurent Blanc »

A savoir bien sûr une victoire à moyen terme en C1. « Quand on est entraîneur, il faut être un gagneur, un compétiteur. Les éléments qui sont au Paris Saint-Germain depuis quelques années sont des gagneurs, des vainqueurs, nous l'avons prouvé sur le terrain, a poursuivi Blanc. Il y a encore une compétition qui nous résiste, la Ligue des Champions, qui est très difficile à gagner. Mais un jour, le PSG la gagnera. » Un objectif que partage évidemment Nasser Al-Khelaïfi, son président : « Nous voulons remporter le plus de compétitions possibles, le championnat notamment, et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. C'est notre grand rêve. » Le dirigeant qatari affirme également qu’il n’a jamais douté de son coach : « J'aime le style de jeu de notre équipe, un style qu'il a su insuffler. C'est un aspect qui compte beaucoup pour moi. Les joueurs le respectent également, il a une relation incroyable avec eux. J'ai toujours eu confiance en Laurent Blanc, jamais je n'ai pensé à engager un autre entraîneur que lui. » La plus belle marque de confiance possible.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant