Laurent Blanc ne l'avait pas vu venir

le
0

Laurent Blanc se dit surpris après le non-match de son équipe face à l'OL (2-1, 28eme journée de Ligue 1), dimanche soir. Alors que le PSG enregistre sa première défaite de la saison en championnat, l'entraîneur parisien ne minimise pas la petite prestation de son équipe.

Laurent Blanc, que vous inspire cette défaite sur la pelouse de l’OL ?
Si j’avais les explications, j’essaierais de les donner d’abord à mes joueurs. Rien ne laissait prévoir ce match aussi moyen, pour ne pas dire autre chose, de notre part. Je ne me mettrai pas à la place d’un dirigeant lyonnais, je dirai que Lyon a été meilleur que Paris et a mérité ce résultat.

Mais que retenez-vous de cette prestation de votre équipe ?
L’OL a été nettement supérieur dans l’état d’esprit, ça a été déterminant. Ils nous ont marché dessus, on n’a pas répondu. On s’était pourtant bien préparé.

Avez-vous ressenti de la décompression de part de vos joueurs ?
Je ne sais pas. Il va falloir se servir de ce résultat pour rebondir à Saint-Etienne mercredi (ndlr : quarts de finale de la Coupe de France).

Est-ce une piqure de rappel pour vos troupes ?
On s’attendait à un match difficile, certes, mais pas aussi difficile. Lyon y est pour beaucoup, mais nous, moi inclus, avons été trop moyens ce soir.

Etes-vous inquiet du niveau affiché par certains de vos éléments ?
J’ai sorti un joueur à la mi-temps (Benjamin Stambouli a été remplacé par Javier Pastore), j’aurais pu en sortir d’autres. Ce soir, tout le monde a été moyen. Le staff aussi. Quand on fait ce genre de performance, on peut dire que tout le monde a été moyen. Lyon a cru en ses chances, Paris lui a donné raison d’y croire. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant