Laurent Blanc le plus connu, Willy Sagnol le plus sympa

le
0
Laurent Blanc le plus connu, Willy Sagnol le plus sympa
Laurent Blanc le plus connu, Willy Sagnol le plus sympa
Selon une étude réalisée par le cabinet Repucom, Laurent Blanc est l'entraîneur de Ligue 1 le plus connu du grand public. Mais le coach parisien n'est pas le plus sympathique pour autant.

Selon une étude réalisée par le cabinet Repucom (*), Laurent Blanc est l'entraîneur de Ligue 1 le plus connu du grand public. Avec 96% des sondés derrière lui, le coach parisien arrive largement devant Claude Makelele (86%), qui a pourtant été limogé par Bastia en novembre dernier, et Rolland Courbis (67%), qui réalise une saison étonnante à la tête de Montpellier. Mais si le nom de l'ex-sélectionneur des Bleus parle aux gens, on ne peut pas dire qu'il bénéfice d'une cote de popularité aussi importante.

Aujourd'hui, c'est le Bordelais Willy Sagnol (76%) qui est considéré comme le technicien le plus sympathique parmi l'élite. Et ceci malgré la polémique de novembre dernier. De leur côté, Jocelyn Gourvennec (Guingamp - 75%) et Christophe Galtier (Saint-Etienne - 75%) complètent un podium sans Laurent Blanc ou encore Marcelo Bielsa. Mais concernant ce dernier, ce n'est pas forcément une surprise...

Pierre-Emmanuel Davin (Directeur de Repucom France)
Pour un club de football, et en général pour un détenteur de droits, il est essentiel de pouvoir mesurer l'impact marketing de ses personnalités, que ce soit les entraîneurs comme dans cette analyse mais aussi de ses joueurs, voire de ses dirigeants. Les entraîneurs représentent et parfois même incarnent leur club, jouant ainsi un rôle important auprès du grand public, des fans et des sponsors. Ainsi, comprendre leur perception auprès des différentes cibles que voudrait toucher un club ou une marque est un élément essentiel dans une stratégie de communication et de sponsoring.

(*) : Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 500 personnes représentatif de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant