Laurent Blanc et les dossiers chauds

le
0
Laurent Blanc et les dossiers chauds
Laurent Blanc et les dossiers chauds

Avant l'affiche de vendredi soir contre Montpellier (3eme journée de Ligue 1), Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, s'est présenté jeudi pour le traditionnel point-presse. Et il a été de nouveau question de Thiago Motta ou encore d'Angel Di Maria. Morceaux choisis.

Laurent Blanc, comment abordez-vous le match de vendredi soir contre Montpellier ?
On l’aborde de la même manière que celui face au Gazélec Ajaccio (2-0, 2eme journée de Ligue 1) : avec ambition et pour le gagner. On se doit d’être ambitieux. Le contraire serait anormal. On s’est bien préparé cette semaine. On a des évolutions de blessés très positives. Je ne vous cache pas que notre préoccupation a été sur notre équipe, pas sur Montpellier.

Angel Di Maria sera-t-il de la partie ?
Il est très proche d’une arrivée dans le groupe, mais ce sera plus sûrement la semaine prochaine à Monaco (4eme journée).

Pas de titularisation pour Ibra

Que pensez-vous de sa convocation en équipe nationale ?
Il est surtout appelé pour deux matchs amicaux (contre la Bolivie et le Mexique). Le sélectionneur veut toujours ses meilleurs joueurs. Le ressenti du joueur est important. On va en rediscuter avec lui. Mais jouer pour l’équipe nationale est très important pour lui. Il n’y a pas beaucoup d’arrangement possible. Mais ce n’est pas la meilleure préparation.

Et Zlatan Ibrahimovic ?
On verra après le dernier entraînement. Pour la première fois, il s’est entrainé avec le reste du groupe hier (mercredi). Mais ça risque d’être un peu juste. Il manque de compétition. Il est rentré dans le dernier entraînement en tant que joker, sans confrontation directe avec les coéquipiers. Il sera peut-être dans le groupe, mais certainement pas titularisé.

Thiago Motta a fait passer un message

Quid de Thiago Motta ? Va-t-il finalement rempiler ?
La situation de Thiago Motta n'est pas encore réglée. J’espère qu’elle le sera avant le 31. Sa sortie médiatique de dimanche dernier ? Thiago Motta est passé par la presse pour faire passer son message. Moi, je souhaite qu'il reste. Point.

Le départ de Lucas Digne (AS Rome) est-il finalisé ?
Il est encore là. Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe pour Montpellier. Sa situation n’est pas encore définitive. Il n’est pas encore parti officiellement.

Avez-vous réglé la situation de Salvatore Sirigu ?
Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant