Laurent Blanc est positif concernant Angel Di Maria

le
0
Laurent Blanc est positif concernant Angel Di Maria
Laurent Blanc est positif concernant Angel Di Maria

Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant le dernier match amical contre Manchester United. L'ex-sélectionneur des Bleus se montre optimiste dans le dossier Angel Di Maria. Et la situation s'est apparemment améliorée avec Thiago Motta. Même si l'affaire n'est pas réglée.

Laurent Blanc, comment abordez-vous le prochain rendez-vous contre Manchester United ?
Ce sera notre dernier match de préparation avant le Trophée des Champions (ndlr : samedi prochain contre l’OL). Dans notre effectif, il ne nous manque plus que deux joueurs avant d’être au complet : Lavezzi et Pastore (les Argentins viennent de revenir de vacances). Ils commencent tout juste leur préparation.  Ils avaient eu des petits problèmes au mollet tous les deux pendant la Copa America. A nous de surveiller cela. Eux commencent leur préparation, leur charge de travail sera importante. Ils ne sont pas prêts pour jouer.

Comment jugez-vous cette avant-saison ?
L'année dernière, nous avions déjà fait une bonne préparation. Cette année, c'est toujours le cas. Manchester United, ce sera une répétition générale.

Angel Di Maria va-t-il s’engager avec le PSG ?
L’affaire est proche d'être terminée. Je suis plutôt positif sur ce cas. Mais, en transferts, on en a vu d’autres. Tant que ce n’est pas officiel… Quand je vous dis ça, c’est la vérité. Le plus important, c’est de le voir dans l’effectif du PSG. Mais comme vous savez, il appartient à un grand club qui s’appelle Manchester United. Patience !

Une amélioration pour Thiago Motta ?

Alors que Yohan Cabaye est parti à Crystal Palace, doit-on s’attendre à d’autres départs avant la clôture du Mercato d’été ?
Nous nous attendons à des départs dans notre groupe (Lucas Digne est par exemple dans le viseur de Liverpool et de la Roma). Nous voulons le régénérer. Certains ont exprimé le désir de partir et ce désir est toujours là. Si on trouve une solution qui convient au joueur et au club, on avisera. Mais plus la date avance vers la fin du Mercato, plus ça devient compliqué pour trouver des solutions. Et il faut trouver des bonnes solutions. Pour le joueur et pour le club.

Quid de Thiago Motta qui a émis le souhait de retourner à l’Atlético Madrid ?
La situation s’est améliorée mais ce n’est pas complètement réglé. J’espère que ce sera le cas avant le début du championnat, voire avant la fin du marché des transferts.

Allez-vous prêter Jean-Kevin Augustin, auteur d’une excellente préparation ?
On voit les nets progrès dans son jeu et au niveau physique. Il a changé. C’est très intéressant. J’espère que ce sera un exemple pour d’autres joueurs. Côtoyer des professionnels durant une année porte ses fruits par la suite. Une réflexion est menée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant