Laurent Blanc avait pourtant prévenu ses joueurs

le
0
Laurent Blanc avait pourtant prévenu ses joueurs
Laurent Blanc avait pourtant prévenu ses joueurs

Dès 2012, Laurent Blanc, qui était à l'époque sélectionneur de l'équipe de France, avait tenu à mettre en garde les joueurs de la nouvelle génération face au danger des réseaux sociaux. Visiblement, tout le monde n'a pas reçu le message...

Après avoir reçu un premier carton jaune l’an passé, Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain, s’est rendu coupable d’un nouveau dérapage sur les réseaux sociaux. Dès 2012, Laurent Blanc, qui était à l’époque sélectionneur de l’équipe de France, avait pourtant tenu à mettre en garde les joueurs de la nouvelle génération face au danger des réseaux sociaux. « Vous avez un devoir de confidentialité, avait-il confié dans une interview au Journal du Dimanche. Il y a danger à s’épandre sur Twitter, Facebook ou des blogs. Il faut avoir une vigilance extrême en ces temps de vie commune. Ça peut partir en vrille pour une réflexion, un état d’âme, dont les médias s’empareront tout de suite. »

Aujourd’hui, le coach parisien est l’une des principales victimes de cette affaire (l’ex-Toulousain le qualifie de « fiotte »). Et ce n’est d’ailleurs pas la première que Laurent Blanc doit composer avec le dérapage de l’un de ses protégés, même si Serge Aurier vient de fixer la barre très, très haut. L’été dernier, Gregory van der Wiel, l’autre arrière droit du PSG, avait tenu à mettre les choses au clair, alors que son coach l’avait annoncé en phase de reprise pour un match contre Montpellier (3eme journée de Ligue 1). « Je suis apte à jouer, avait alors expliqué l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam sur son compte Twitter. Je ne suis pas blessé et ne l’ai jamais été ! » Serge Aurier est lui allé plus loin. Beaucoup plus loin…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant