Laurent Blanc attend une réaction de ses joueurs

le
0
Laurent Blanc attend une réaction de ses joueurs
Laurent Blanc attend une réaction de ses joueurs

« Pour progresser, il faut surtout analyser la première période. » Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, n'a pas apprécié le jeu poussif de son équipe lors du match nul contre Montpellier, la semaine dernière (1-1, 1ere journée de Ligue 1). Sur le site officiel du club parisien, le « Président » a estimé que « ce genre de match face à des adversaires surmotivés reviendra régulièrement cette saison » et que le PSG devait y être préparé. En tant que champions de France en titre, les coéquipiers de Thiago Silva ont le droit d'avoir des temps faibles mais il faudra qu'ils puisent dans leurs réserves ensuite pour l'emporter. « Comme je l'ai dit aux joueurs, on peut passer à travers lors de la première période, a jugé Laurent Blanc. Mais on se doit de rentrer au vestiaire sur un score nul et faire la différence ensuite. » Chose que les Parisiens n'ont pas réussi à faire vendredi dernier malgré l'égalisation de Maxwell et l'expulsion d'Abdelhamid El Kaoutari.

« C'est regrettable d'avoir des joueurs en retard dans leur préparation »

Un manque de fraîcheur physique serait-il à l'origine de ce premier match en demi-teinte ? « La préparation s'est très bien passée. Le travail que nous avions prévu de faire a été fait et bien fait, a estimé Laurent Blanc. Le seul bémol, c'est que nous n'avons pas eu tout l'effectif à disposition, Cela nous a pénalisé dans la mesure où les absents étaient des joueurs importants, qui n'ont pas pu réaliser cet important travail d'avant saison. Ils rattrapent leur retard actuellement, ce qui nous désavantage par rapport à d'autres équipes. C'est regrettable. » Edinson Cavani est l'un de ces joueurs en retard dans sa préparation. Son entrée contre Montpellier a tout de même failli être salvatrice. Mais le tibia de Siaka Tiéné en a décidé autrement en empêchant l'attaquant uruguayen d'inscrire son premier but sous le maillot parisien. Dimanche, contre l'AC Ajaccio, l'ancien joueur de Naples pourrait avoir de nouvelles chances de marquer.

« Important de bien attaquer la rencontre face à l'AC Ajaccio »

« La question est de savoir s'il débutera la rencontre, a expliqué Laurent Blanc. On a très bien travaillé avec lui cette semaine, mais il nous reste du temps pour prendre une décision. » Titulaire ou remplaçant, Edinson Cavani devrait être acclamé par le public du Parc des Princes. « C'est vrai que c'est un match attendu par beaucoup de monde car certains joueurs vont fouler la pelouse du Parc pour la première fois, a considéré Laurent Blanc. Il sera donc important de bien attaquer cette rencontre pour obtenir un résultat positif. » Et pour ne pas douter. Un résultat autre qu'une victoire face aux Corses ferait tâche en ce début de saison. Les Parisiens ont le droit à l'erreur, et le match nul face à une équipe de Montpellier réduite à dix en était une petite. Ils ont juste l'interdiction de la répéter. Un nouveau titre de champion est en jeu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant