Laurent Blanc a son idée pour faire une encore plus belle saison

le
0
Laurent Blanc a son idée pour faire une encore plus belle saison
Laurent Blanc a son idée pour faire une encore plus belle saison

Laurent Blanc apprécie au plus haut point le début de saison de son équipe, déjà leader. Mais l'entraîneur parisien retient aussi plusieurs leçons très importantes pour la suite de la saison. Et notamment en Ligue des Champions.

Laurent Blanc, que retenez-vous de cette deuxième victoire en deux matchs ?
On est sur une dynamique de victoires intéressante depuis l’année dernière mais l’intéressant, c’est que depuis le début de saison et même depuis la préparation, la tournée aux Etats-Unis et le Trophée des Champions, il y a une concentration défensive mais aussi de tout le bloc équipe qui me plait beaucoup. On va axer le travail là-dessus toute la saison car ça se joue surtout sur des détails collectifs et aussi faire preuve de détermination et de concentration dans les gros matchs aussi.

Quel enseignement majeur tenez-vous à conserver de cette soirée ?
Il faut être exigeant individuellement et collectivement quel que soit l’adversaire pour ne pas être surpris dans les grands matchs, je pense notamment à la Ligue des Champions.

Laurent Blanc regrette toujours d’avoir tiré le FC Barcelone

Où en êtes-vous du renouvellement de l’effectif ?
On est en train de renouveler un peu l’effectif. J'espère qu'on le renouvellera encore (d'ici septembre), cela permettra d’amener un peu d’élan et de motivation personnelle pour atteindre les objectifs. Je pense que le groupe en a besoin.

Que vous a-t-il manqué la saison dernière, avec du recul ?
La seule chose qui nous a manqué l’année dernière, c’est que le tirage au sort ne nous tire pas Barcelone, qui  est la meilleure équipe qui soit.

En conséquence, quelle différence attendez-vous de cette saison par rapport à la précédente ?
La grande différence, c’est, dans les exigences à avoir, d’essayer d’avoir tout l’effectif à disposition dans le money time, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière. On ne peut rivaliser que si on est à cent pour cent et qu’on a la totalité de l’effectif. 

Source : Canal Plus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant