Latécoère : trop d'incertitudes

le
1
Un salarié de Latécoère en train de travailler sur un fuselage d'avion. (© Latécoère)
Un salarié de Latécoère en train de travailler sur un fuselage d'avion. (© Latécoère)

Latécoère est engagé dans une lourde recapitalisation. Après une première augmentation de capital réservée aux créanciers, qui a permis de récolter 57,4 millions d’euros, une deuxième, ouverte à tous les actionnaires, est en cours. Cette double levée de fonds s’avère à la fois cruciale et urgente pour l’équipementier aéronautique. Avec son fonds de roulement, Latécoère ne peut faire face à ses besoins de trésorerie à court terme.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe toulousain devrait, au final, récolter 280 millions d’euros, soit près de quatre fois sa valeur en Bourse. L’opération est en tout cas massivement dilutive pour les actionnaires actuels : le nombre de titres en circulation va s’envoler de 11,9 à 93 millions. 

   À lire aussi : toute l'actualité sur le secteur aéronautique

Après l’opération, la valeur d’entreprise représenterait déjà 9,4 fois le résultat opérationnel prévu cette année. Dans l’attente d’un redressement des performances financières du groupe, nous recommandons de ne pas participer à l’augmentation de capital. Et de vendre le plus rapidement possible les DPS, dont le cours tendra vers zéro le 7 septembre. Sa valeur théorique unitaire au moment du détachement est estimée à 4,20 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cosack le lundi 7 sept 2015 à 09:14

    errare humanum est Investir !