Latécoère : trois offres de reprise

le
0
INFO LE FIGARO - Le chinois Avic, le britannique GKN et le hollandais Fokker-Stork ont déposé un dossier avec une estimation de prix. EADS et Airbus sont sous pression pour participer à une solution franco-française. Le titre grimpe en Bourse.

Latécoère s'envole en Bourse ! Alors que le CAC 40 avance de 0,47%, l'équipementier aéronautique bondit de 11,98% à 10 euros. Il faut dire que l'avenir du groupe qui publie mercredi prochain ses résultats pour l'exercice 2010, se précise. Un peu plus de six mois après sa nomination à la présidence de l'équipementier aéronautique surendetté, Pierre Gadonneix a une meilleure vision des schémas capables d'assurer la pérennité du spécialiste français des aréostructures (morceaux de fuselage d'avion), également présent dans le câblage, l'ingénierie et les services.

L'ancien président d'EDF a établi une «short-list» qui compte, selon des sources proches du dossier, trois schémas sur la dizaine envisagée. «Au terme d'un mois de consultation, le chinois Avic, le britannique GKN et le hollandais Fokker-Stork ont remis une offre comportant une estimation chiffrée», précise-t-on. En revanche, «les candidatures américaines de Spirit, Vaught et d'un fonds améric

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant