Latécoère revoit à la baisse ses objectifs pour 2012

le
0

PARIS (Reuters) - Latécoère a abaissé mercredi son objectif de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2012, en raison de la baisse des cadences chez les constructeurs aéronautiques et de difficultés en Tunisie.

L'équipementier aéronautique prévoit désormais une croissance de 9% de son chiffre d'affaires (global comme hors éléments exceptionnels) cette année, contre une progression de 10% attendue auparavant.

Le groupe précise que cette nouvelle prévision se fait "sur la base des dernières cadences communiquées par les constructeurs".

Latécoère fait aussi état de mouvements sociaux en octobre ayant désorganisé la production tunisienne de son activité de systèmes d'interconnexion.

"Cet épisode pèsera sur la marge opérationnelle 2012 du groupe précédemment attendue proche de 8% du chiffre d'affaires consolidé et qui est aujourd'hui re-projetée autour de 4%, en prenant en considération une provision exceptionnelle dans un scénario qui prévoit un retour à une situation normalisée courant 2013", indique Latécoère dans un communiqué.

Au troisième trimestre, l'équipementier a enregistré un chiffre d'affaires de 126,4 millions d'euros, en hausse de 13,1%, tiré par un rythme soutenu de livraisons.

A la Bourse de Paris, le titre Latécoère a bondi mercredi avant cette publication de 3,8% à 8,75 euros.

Depuis le début de l'année, l'action perd 7,5%. La capitalisation boursière ressort à 75,3 millions d'euros.

Blandine Hénault

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant