Latécoère: reprise de cotation à l'ouverture des marchés.

le
0

(CercleFinance.com) - La cotation des titres de Latécoère suspendue ce jour le 7 juin, à la demande de la société, reprendra le 8 juin à l'ouverture des marchés.

La cotation a été suspendue mardi matin dans l'attente du communiqué par lequel l'équipementier aéronautique a présenté son projet stratégique Transformation 2020.

Le projet de redéploiement industriel en France intègrerait la création d'un nouveau site de production en région toulousaine, avec maintien, dans le Sud-Ouest, du centre de décision du groupe et des activités à haute valeur ajoutée dont l'ingénierie et la recherche et technologie.

Il nécessiterait une adaptation de l'organisation dans le cadre d'un plan de départ volontaire suivi d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Ainsi pour l'ensemble du groupe, le projet pourrait conduire à la suppression nette de 236 postes, essentiellement dans la branche aérostructure.

Sur la période 2017-2021, Latécoère devrait consacrer près de 100 millions d'euros à ses investissements industriels, doubler les ressources de ses projets de R&T et pouvoir ainsi se positionner pour le prochain cycle aéronautique.

Dans le cadre du recentrage du groupe sur ses métiers clés, l'opportunité d'une cession de Latécoère Services est étudiée bien qu'aucune décision n'ait été prise à ce jour.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant