LATECOERE : Redéploiement des activités industrielles des sites de production d’aérostructures de la région toulousaine

le
0

Après une année 2008 marquée par une croissance organique de 17% (hors éléments exceptionnels), les perspectives pour 2009, qui prennent en compte les baisses de cadences brutales des avions régionaux et des avions d'affaires, tablent sur une diminution du chiffre d'affaires d'environ 20%, ceci dans une période marquée par une parité ¤/$ défavorable.

Dans ce contexte, en complément des mesures déjà annoncées (gel des embauches, fin des contrats temporaires, recours au chômage partiel) le Groupe étudie un redéploiement des activités industrielles de la région toulousaine destiné à renforcer sa compétitivité.

Dans le cadre de ce projet, l'établissement de Toulouse reste le centre de management et de développement de la branche aérostructures. Il assure également au niveau industriel l'intégration des portes d'avions. L'établissement de Gimont est confirmé dans son rôle d'assemblage de tronçons de fuselages (éléments de grandes dimensions). Le site de Cornebarrieu, qui bénéficie de la proximité des pistes de l'aéroport de Blagnac, poursuit ses activités de maintenance et de réparation d'avions au sein de LATECOERE Aéroservices.

Les activités d'aérostructures de Cornebarrieu, qui seront transférées vers les sites de Gimont et de Toulouse, s'accompagneront de mutations de personnel, tout en maintenant l'emploi des salariés en contrats à durée indéterminée dans la Société.

Ce projet présenté au Comité d'Entreprise, sera soumis au prochain Conseil de Surveillance du 26 juin.

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires), dans trois domaines d'activités :

Aérostructure (65 % du CA) : tronçons de fuselage et portes, Câblages et systèmes embarqués (29 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués. Ingénierie et services : (6 % du CA) : études, conception et réalisation d'outillages.

Le Groupe emploie plus de 4 000 personnes dans 9 pays différents.

Son chiffre d'affaires consolidé pour 2008 est de 684 M¤ et le portefeuille de commandes s'élève à 2 012 M¤ au 31 décembre 2008.

Latécoère est coté sur Euronext Paris - Compartiment C. Indices: SBF 250, CAC MID&SMALL 190, SMALL 90 - Codes ISIN : FR0000032278 - Reuters : LAEP.PA - Bloomberg : LAT.FP

Groupe LATECOERE ACTUS FINANCE
Bertrand PARMENTIER / Directeur Général
Jean-Pierre ROBERT / Directeur Communication
Tél. : 05 61 58 77 00
bertrand.parmentier@latecoere.fr
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes & Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74
nboumendil@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16280-latecoere---redeploiement-des-activites-industrielles-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant