Latécoère presse EADS de le racheter

le
0
L'équipementier aéronautique endetté à hauteur de plus de 300 millions d'euros cherche «un repreneur ou tout du moins une solution industrielle», indique La Tribune .

Latécoère prend les choses en mains. L'équipementier aéronautique en difficultés financières tenterait de convaincre le groupe d'aéronautique et de défense EADS à le racheter. Le président du conseil de surveillance, Pierre Gadonneix, devrait annoncer dans un mois «le repreneur ou tout du moins une solution industrielle» visant à soulager le groupe qui croule sous une dette de plus de 300 millions d'euros, rapporte La Tribune.

Pour l'heure, EADS ne semble pas intéressé par un rapprochement en tant que tel avec son homologue. EADS serait toutefois «prêt à contribuer à une solution industrielle, qui permettrait de maintenir une filière aérostructure en France», rapporte La Tribune. Le groupe de défense et d'aéronautique serait ainsi en mesure de «fusionner une grande partie (de sa filiale) Aerolia avec Latécoère et à détenir (dans un premier temps seulement) une partie du capital de cet ensemble».

Et EADS multiplie les conditions. Le groupe indique qu'il ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant