Latécoère : le PDG bientôt débarqué ?

le
1
Des salariés de Latécoère au travail. (© Latécoère)
Des salariés de Latécoère au travail. (© Latécoère)

Frédéric Michelland va-t-il prochainement prendre la porte ? Selon La Tribune, le PDG de l’équipementier aéronautique, en poste depuis fin 2013, serait sur le point d’être débarqué par les principaux actionnaires du groupe toulousain, les fonds anglo-saxons Apollo et Monarch, qui détiennent 26,7% du capital depuis l’augmentation de capital massive de septembre dernier.

Le patron pourrait être remplacé par Yannick Assouad, qui pilote la branche d’intérieurs de cabine d'avion de Zodiac Aerospace. La dirigeante prendrait les commandes de Latécoère à partir de septembre.

Une mauvaise nouvelle

S’il venait à être officialisé, ce départ constituerait une mauvaise nouvelle pour une société déjà sous pression. Car l’effet volume positif lié à la hausse de cadences de production des avionneurs clients est freiné par des pressions tarifaires, le décalage de certains programmes et un contexte difficile dans l’aviation d’affaires et les hélicoptères. La direction de Latécoère ne vise ainsi qu’une stabilité des revenus à changes constants cette année, et il est probable que l’exercice prochain soit en ligne avec 2016.

Surtout, un changement de PDG réduirait la visibilité concernant l’issue des négociations syndicales sur le plan de restructuration, projet à horizon 2020 prévoyant la suppression nette de 236 emplois. Enfin, une réflexion est ouverte sur une possible cession de l’activité

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2061328 il y a 5 mois

    A peine trois ans en poste - Montant du chèque de départ ?