LATECOERE grimpe après l'étude d'une éventuelle cession de son pôle Services

le
1

(AOF) - Latecoere gagne 1,90% à 3,76 euros après avoir annoncé l'étude d'une éventuelle cession de Latécoère Services, dans le cadre du recentrage du groupe aéronautique sur son cœur de métier et de la mise en œuvre de son projet de Transformation 2020. Présenté en juin 2016, le repositionnement de Latécoère vise à améliorer la compétitivité du groupe et à l'adapter aux besoins de ses clients dans une industrie aéronautique en profonde mutation et un écosystème concurrentiel toujours plus exigeant.

C'est dans ce contexte que le Conseil d'administration de l'équipementier aéronautique, réuni ce jour, annonce avoir reçu de la part du groupe ADF une offre ferme d'achat de Latécoère Services, qu'il a décidé d'accepter dans son principe.

ADF, groupe de service en ingénierie et maintenance pour l'industrie, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros et emploie 3000 collaborateurs sur 5 pays. Il sert principalement les secteurs de l'énergie, de l'aéronautique, de la pétrochimie et des matériaux. Cette acquisition permettrait au groupe ADF d'atteindre ainsi trois objectifs de son plan stratégique : renforcer son savoir-faire d'intégrateur industriel, accélérer son plan de croissance sur le secteur de l'Aéronautique et renforcer son implantation internationale.

Le périmètre cédé représente 101 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin 2015 et regroupe 841 collaborateurs. Cette opération devrait être effective dans les comptes consolidés du groupe Latécoère au 31 décembre 2016.

Ce projet de cession reste soumis à un processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation des autorités de concurrence compétentes. La finalisation de ce projet est attendue au quatrième trimestre 2016 et contribuera à la réduction de la dette financière et au redéploiement du groupe Latécoère.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zebre66 il y a 3 mois

    redéploiement, laissez moi rire, cela fait des années que le groupe régresse par une gestion aveugle du management