Latécoère: en perte au 1er semestre sur une restructuration.

le
0

(CercleFinance.com) - Latécoère annonce un résultat net des activités poursuivies en perte de -19,4 millions d'euros (contre un bénéfice de 0,6 million au 30 juin 2015) fortement impacté par la provision relative au projet de Plan de Sauvegarde de l'Emploi.

En excluant cette provision nette pour restructuration de 31,3 millions, le résultat opérationnel courant du groupe s'établit à 24,4 millions d'euros en hausse de 11,6 millions par rapport au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier aéronautique progresse de 9% à 342,5 millions, et de 3,9% à taux de change constant, évolution qui s'appuie sur une progression des activités systèmes d'interconnexion, amplifiée par un effet de base favorable.

En termes de perspectives, Latécoère estime que sa génération de trésorerie devrait se poursuivre sur le second semestre dans le prolongement de la tendance observée sur cette première partie de l'année.

Néanmoins, les baisses de cadences ainsi que la mise en oeuvre du plan de Transformation 2020 pourraient ponctuellement affecter le BFR dont les effets défavorables se résorberaient sur les premiers mois de 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant