Latécoère : des détails sur la recapitalisation

le
0
Atelier d'assemblage Latécoère.
Atelier d'assemblage Latécoère.

(lerevenu.com) - Séance difficile pour Latécoère. Le titre de l'équipementier aéronautique signe l'un des plus forts repli du CAC All-Tradable après la publication de son chiffre d'affaires 2014. Celui-ci se monte à 664 millions d'euros, en croissance de 6,9%. Le dynamisme de l'activité continue donc à ralentir alors que la croissance était encore de 9% en 2013 et de 8% en 2012.

Latécoère a par ailleurs précisé que «les résultats du second semestre 2014 traduiront le redressement progressif du niveau de rentabilité opérationnelle du groupe». En clair, la marge opérationnelle de la seconde partie de l'exercice devrait être meilleure que celle enregistrée au premier.

Bloc "A lire aussi"

Surtout, le groupe a fait le point sur les négociations en cours avec ses créanciers, sans annoncer d'avancée majeure. Pour rappel, Latécoère a  récemment sollicité la désignation d'un mandataire ad hoc pour l'assister dans la conduite de ces négociations, avec l'espoir de les conclure avant l'arrêté et la publication de ses résultats annuels 2014, soit vers mars 2015. Pas sûr que ce soit possible même si Latécoère maintient cet objectif avec une publication au 30 avril au plus tard.

Le scénario de la recapitalisation se précise toutefois un peu. Latécoère évoque notamment la tenue d'une assemblée générale qui

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant