LATECOERE : Conseil de Surveillance et Assemblée Générale Mixte du 26 juin 2009

le
0

Le Conseil de Surveillance de la société LATECOERE s'est réuni le vendredi 26 juin à 10 h 30.

Il a approuvé les modalités du projet de redéploiement des activités industrielles des sites de production d'aérostructures de la région toulousaine qui avait été annoncé le 4 juin dernier. Le Comité d'Entreprise, qui a nommé un expert pour examiner ce projet, doit donner son avis dans le courant du mois de juillet.

Le Groupe souhaite mettre en œuvre ce redéploiement, qui vise à recentrer les activités d'aérostructures sur les sites de Toulouse (rue de Périole) et de Gimont, dans les meilleurs délais afin d'optimiser les flux de production et de renforcer la compétitivité

Le site de Cornebarrieu poursuit ses activités de maintenance et de réparation d'avions au sein de la société LATECOERE AEROSERVICES.

Les transferts de production d'aérostructures de Cornebarrieu vers les deux autres sites s'accompagneront de mutation de personnel, sans aucune conséquence sur l'emploi des salariés en contrat à durée indéterminée de la société LATECOERE.

Au cours de cette séance, le Conseil de Surveillance a voulu rendre hommage à François JUNCA, qui présidait son dernier Conseil. Sous son impulsion, le groupe Latécoère est devenu une société multinationale ayant des clients, des implantations et des fournisseurs dans le monde entier. Le Groupe est présent sur l'ensemble des programmes majeurs de l'aéronautique, ce qui illustre son positionnement d'acteur de référence du secteur.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale, qui s'est tenue à 14 h 30, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises à son vote et notamment le renouvellement ou la nomination des membres du Conseil de Surveillance.

Le nouveau Conseil de Surveillance sera donc composé de 12 membres : Pierre ALESI, Christian BEUGNET, Gérard CAVERIVIERE, Jean-Claude CHAUSSONNET, Patrick CHOLLET, Hervé COSTES, Yves DA COSTA, Pierre LATECOERE, Jean-Louis PELTRIAUX (représentant le FCPE « B » des salariés), Christian REYNAUD, SALVEPAR, représenté par Didier ALIX et Jean-Jacques PIGNERES, nouveau membre du Conseil.

A l'issue de cette Assemblée Générale, les membres du Conseil de Surveillance se sont réunis, ont pris acte des décisions adoptées et ont procédé à l'élection du Président, du Vice-président, et à la nomination des membres des différents comités et des présidents de ces comités.

Jean-Claude CHAUSSONNET (67 ans, Ecole Centrale de Paris) déjà membre du précédent Conseil de Surveillance a été élu Président. Jean-Claude CHAUSSONNET, ancien Président d'Airbus France, a effectué toute sa carrière dans le secteur aéronautique et sa large expérience dans ce domaine assurera la continuité de la voie tracée par François JUNCA.

Jean-Jacques PIGNERES (64 ans, ESC Toulouse), a été élu Vice-président. Jean-Jacques PIGNERES, qui était membre du précédent Directoire et Directeur Financier, apportera son expérience financière au nouveau Conseil de Surveillance.

Christian REYNAUD (64 ans, Sciences Po Paris), a été reconduit dans ses fonctions de Président du Comité d'Audit et des Comptes. Ce comité se compose en outre de Jean-Claude CHAUSSONNET, Patrick CHOLLET et Jean-Jacques PIGNERES

Christian BEUGNET, (65 ans, Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers), ancien Secrétaire Général du Groupe, assurera la présidence du Comité des Nominations et des Rémunérations constitué par Gérard CAVERIVIERE, Jean-Claude CHAUSSONNET, Hervé COSTES et Pierre LATECOERE.

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires), dans trois domaines d'activités :

Aérostructure (65 % du CA) : tronçons de fuselage et portes, Câblages et systèmes embarqués (29 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués. Ingénierie et services : (6 % du CA) : études, conception et réalisation d'outillages.

Le Groupe emploie plus de 4 000 personnes dans 9 pays différents.

Son chiffre d'affaires consolidé pour 2008 est de 684 M€ et le portefeuille de commandes s'élève à 2 012 M€ au 31 décembre 2008.

Latécoère est coté sur Euronext Paris - Compartiment C. Indices: SBF 250, CAC MID&SMALL 190, SMALL 90 - Codes ISIN : FR0000032278 - Reuters : LAEP.PA - Bloomberg : LAT.FP

Groupe Latecoère Actus Finance
Bertrand PARMENTIER / Directeur Général
Jean-Pierre ROBERT / Directeur Communication
Tél. : 05 61 58 77 00
bertrand.parmentier@latecoere.fr
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes & Investisseurs 
Tél. : 01 53 67 35 74
nboumendil@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16514-latecoere---cs---age-29-06-09.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant