LATECOERE conclut des contrats pour plus de 20 millions d'euros avec AIRBUS

le
0

(AOF) - Le groupe Latecoere, au travers de sa filiale Latecoere Services, a annoncé avoir été retenu par Airbus pour l'intégration de deux nouvelles lignes d'assemblage pour l'A330 Neo Air Inlet et l'A320. « Ce nouveau succès commercial confirme la stratégie du groupe dans la poursuite de son offensive commerciale », a souligné le groupe spécialisé dans les équipements aéronautiques. Ces contrats totalisent plus de 20 millions d'euros.

Latecoere Services s'est vu confier la conception, la réalisation et l'installation de la ligne d'assemblage de l'A330 Néo Air Inlet, constituée de treize stations bords d'attaque incluant deux stations de perçage et une station de détourage par robot avec transitique et moyens de manutention.

Dix stations d'assemblage général sont également intégrées à la ligne dont la modification d'une station de perçage et une station hôpital avec transitique et moyens de manutention. Pour finir, ce sont cinq stations de finition finale avec transitique et moyens de manutention qui complètent la ligne.

Par ailleurs, G2Métric, filiale de Latecoere Services, spécialisée en métrologie réalisera le poste de contrôle. Une des particularités porte sur les robots de perçage et détourage qui sont désormais multi-programmes (A330 NEO, A350 et A380). Pour ce même projet, les équipes de Latecoere Services associées à GCC (via un groupement momentané d'entreprises) délivreront également les études et la réalisation du génie civil comprenant la réfection des sols, les fosses, les massifs pour les robots, les transitiques aériennes et l'intégration des rails de guidage au sol.

De plus, Latecoere Services intervient sur la seconde ligne d'assemblage du caisson central de voilure de l'A320, en assurant sa conception, sa réalisation et son installation.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant