LATECOERE : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,9% à taux constant

le
0

(AOF) - Au 1er trimestre 2016, le chiffre d'affaires du groupe Latécoère s'établit à 197,7 millions d'euros, en progression de 16 millions (+8,8% en données publiées). L'équipementier aéronautique a bénéficié d'un effet de change favorable traduisant l'apurement des couvertures de change euro/dollar les plus anciennes. À taux de change constant, la croissance ressort à 2,9%. Cette évolution est en ligne avec les tendances constatées au cours du dernier trimestre 2015.

La branche Aérostructure Industrie s'inscrit en recul de 3,1% à 108,0 millions (-9,6% à taux de change constant), pénalisée par la baisse des cadences de l'A330.

La branche Systèmes d'Interconnexion affiche une croissance de 26,7% à taux de change constant à 63,5 millions sur ce premier trimestre. Cette hausse est liée d'une part à l'augmentation des cadences sur le programme A350 sur lequel la branche est fortement positionnée et, d'autre part, à un effet de base favorable.

Enfin, la branche Aérostructure Services confirme la bonne dynamique engagée au cours du second semestre 2015 avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 26,2 millions en croissance de 14,4% à taux de change constant. L'ensemble des activités ont contribué à cette progression et plus particulièrement aux services d'ingénierie dans la région toulousaine (impact des travaux de développement du Beluga XL) et aux filiales espagnoles et allemandes de la branche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant