LaSalle IM a levé 600 millions de livres sur le segment Debt Investments & Special Situations

le
0

(AOF) - LaSalle IM, l'un des leaders mondiaux de l'investissement immobilier, a annoncé que son activité European Debt Investments & Special Situations a levé près de 600 millions de livres sterling à travers sa plateforme de stratégies de dette. La société de gestion a étendu son programme LaSalle Residential Finance (LRF), qui a pour principal investisseur APG, à 704 millions de livres, venant ainsi ajouter 264 millions de livres de nouveaux engagements pour le fonds LaSalle Residential Finance III.

Comme ses prédécesseurs LRF I et II, LRF III se concentrera sur les prêts garantis par des actifs au Royaume-Uni devant être développés ou rénovés en résidences universitaires, logements, hôtels ou établissements de santé.

Ce fonds fournit aux emprunteurs des solutions whole loan pour des projets de développement plus importants et/ou à levier plus élevé affichant des ratios prêt-valeur pouvant atteindre 80 %, les prêts pouvant s'échelonner de 15 millions de livres à plus de 100 millions de livres. Depuis 2013, LRF I et II ont investi presque 500 millions de livres.

En outre, totalisant à ce jour 334 millions de livres d'engagements, LaSalle Real Estate Debt Strategies III (LREDS III), le plus récent des fonds de dette lancé par LaSalle, est en bonne voie pour dépasser les 600 millions de livres qui ont été levées pour le fonds précédent. Le fonds se concentre avant tout sur le Royaume-Uni mais investit aussi en Europe occidentale et dans les pays nordiques.

LREDS III a déjà étendu son programme d'investissement mezzanine de 38 millions de livres sur cinq ans pour financer l'acquisition d'un portefeuille britannique au prix d'achat total de 191 millions de livres, financé par les clients de BMO Real Estate Partners. Ce portefeuille est composé de trois actifs d'une surface totale de près de 80 000 mètres carrés, à savoir un grand magasin dans le centre-ville de Manchester et les centres commerciaux Clifton Moor Retail Park à York (avec Tesco pour enseigne principale) et Westgate Retail Park à Wakefield. Tous trois se situent dans les marchés secondaires britanniques importants et fournissent des rendements à long terme et de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant