Lasagnes au cheval : crise ou scandale ?

le
0
Lasagnes au cheval : crise ou scandale ?
Lasagnes au cheval : crise ou scandale ?

La découverte de viande de cheval dans des lasagnes censées être au boeuf, vendues par Findus, révèle un circuit commercial complexe impliquant plusieurs sociétés et pays européens, dominé par l'approvisionnement à moindre prix.

Pour débattre de ce sujet, le journaliste présentateur Yves Calvi reçoit ainsi dés 22h55 et en direct Benoît Hamon, Ministre délégué de l'Économie sociale et solidaire et de la consommation,Michèle Rivasi, Députée européenne EELV (Europe Écologie - Les Verts), Jean-René Buisson, Président de l'association des industries alimentaires, Bruno Parmentier, Ingénieur économiste et ancien directeur de l'école d'agriculture d'Angers, Laure Noualhat, Journaliste à Libération, et Périco Légasse, Rédacteur en chef à Marianne et Critique gastronomique.

Un débat à ne pas rater et qui sera d'autant plus intéressant qu'a eu lieu ce jour même une réunion de crise au ministère de l'Economie par Benoit Hamon, avec Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire, et les acteurs de la filière.

La rédaction de Mots croisés invite les téléspectateurs à réagir et commenter l'émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de Mots croisés ou le compte Twitter @MotsCroises avec le hashtag #motscroisés. Les commentaires et tweets les plus pertinents seront diffusés à l'antenne. Alors ne vous privez-pas !

Pour en savoir plus et voir la

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant