Larousse modifie sa définition du mariage, deux députés UMP s'insurgent

le
0
Larousse modifie sa définition du mariage, deux députés UMP s'insurgent
Larousse modifie sa définition du mariage, deux députés UMP s'insurgent
N'en déplaise aux opposants au mariage pour tous, les professionnels du dictionnaire ont déjà pour la plupart entériné cette évolution de la société. Larousse a ainsi modifié, dans l'édition du Petit Larousse 2014 (publié en juin 2013), la définition du mot «mariage» en prenant en compte le projet de loi en cours d'examen. Et face aux critiques de deux députés UMP, Laurent Wauquiez et Hervé Mariton, l'éditeur du dictionnaire se défend de prendre position.

Larousse définit le mariage aussi pour des personnes de même sexe

Avant, «mariage» était défini dans Le Petit Larousse comme un «acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays...». Maintenant, la définition 2014 précisera: «acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre eux une union...».

Depuis 2009, Le Petit Larousse avait ajouté une sous-entrée «mariage homosexuel». Et la définition de «mariage» est déjà actualisée dans le Larousse en ligne: «acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union...»

Son rival, Le Petit Robert, définit le mariage, dans son édition 2013, comme une «union légitime de deux personnes dans les conditions prévues par la...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant