Larossi Abballa : repéré dès avril 2015 !

le , mis à jour le
3
Larossi Abballa, le terroriste qui a tué les deux policiers à Magnanville.
Larossi Abballa, le terroriste qui a tué les deux policiers à Magnanville.

Cinq jours après le meurtre des deux policiers à Magnanville (Yvelines), le mystère autour de Larossi Abballa se lève petit à petit. Selon les dernières informations révélées par RTL, le meurtrier présumé avait des liens avec les auteurs de l'attentat raté de Villejuif. Le suspect - qui apparaît dans une note de renseignement rédigée en avril 2015 - aurait été vu au volant du fourgon d'Abdelkader Jalal, l'un des complices de Sid Ahmed Ghlam, et mis en examen en avril 2015.

Pour les policiers, le fait que le terroriste de Magnanville ait été vu avec l'un des logisticiens présumés de Sid Ahmed Ghlam n'est pas un hasard. Dans cette note, rapportée par la radio, Larossi Abballa est d'ailleurs dépeint comme un « islamiste radical prêt à passer à l'acte ».

Signalé en novembre dernier

Mais ce n'est pas tout. Abballa a de nouveau été signalé en novembre dernier, tout comme Charaf Din Aberouz, aux côtés duquel il a été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan.

Comment Larossi Abballa a-t-il pu échapper à la vigilance des autorités ? Surtout qu'à croire le patron du parquet de Paris, le jeune homme n'a pas été un détenu exemplaire. Il se souvient d'un prisonnier ostensiblement radicalisé, qui se livrait à des actes de prosélytisme d'islamisme radical. Plus inquiétant, le terroriste faisait même l'objet d'une surveillance,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 6 mois

    Il faut construire des centres pénitentiaires dans différents coins de notre pays, par exemple 100 km au sud de Cayenne, et sur l'île Kerguelen. Pour dissuader les apprentis isl mist es, et leur familles, il faut suspendre les allocations. La démocratie a du mal à affronter ces barbares.

  • 4456228 il y a 6 mois

    on attend le dénouement ,les preuves pour agir.Elle est belle notre justice!!!

  • kurki il y a 6 mois

    MV et Cassenav vont nous dire que non, non, il n'y a pas eu de dysfonctionnement des services de surveillance !