Laroche : Chiffre d’affaires 2006/2007 en nette progression par rapport à 2005/06 : +17%

le
0

Chablis, le 23 avril 2007 : Le chiffre d'affaires annuel consolidé du groupe LAROCHE arrêté au 31 mars 2007 s’élève à 30,7 M€ contre 26,1 M€, soit une progression de + 17% par rapport à l’exercice précédent.

En volume, l’activité globale du groupe progresse de + 12 %.

Cette croissance de l’activité, valide la pertinence de ses choix stratégiques développés au cours des trois dernières années.

Le succès des nouvelles gammes de produits, la concentration des ventes autour de la distribution traditionnelle et des opérateurs du Travel Retail ont été les principaux moteurs de cette croissance.

Comme attendu, l’activité en volume du Chablis (55% du chiffre d’affaires) a enregistré une hausse de + 17% et confirme le potentiel de cette région à notoriété mondiale. Cette dynamique a notamment été portée par le succès de la gamme de vins du segment « Classic ».

L’activité en volume de la branche Languedoc progresse quant à elle de + 6%, sous l’effet notamment de la promotion de nos gammes de vins blancs (Chardonnay, Sauvignon Blanc et Viognier).

La production des sites français, réalisée à plus de 60% par des bouteilles munies de capsules à vis, valide l’anticipation de ce tournant technologique par le Groupe Laroche.

La part des nouvelles productions chiliennes et sud-africaines représente désormais + 5% du chiffre d’affaires.

Les vins chiliens du domaine Vina Punto Alto sont maintenant produits dans un chai de vinification LAROCHE dans la vallée de Casablanca.

Les vins sud-africains, en provenance de la propriété L’Avenir Wine Estate font leur entrée dans le portefeuille de produits du Groupe et viennent renforcer l’offre dans les vins rouges du Nouveau Monde. Leur excellent accueil auprès des réseaux de distribution augure une belle progression des ventes dans les prochaines années.

Perspectives

Fort de la bonne orientation de ses activités et de la pertinence du positionnement de ses gammes de vins, le Groupe Laroche s’attend à enregistrer sur son exercice écoulé 2006/2007 une rentabilité en nette progression.

Les résultats annuels 2006/2007 du Groupe LAROCHE seront publiés le 10 juillet 2007.

A propos de Laroche

Le Groupe LAROCHE, créateur de vins haut-de-gamme est implanté à Chablis, dans le Sud de la France, au Chili et en Afrique du Sud. Sous la signature prestigieuse « LAROCHE », le groupe décline une gamme complète et diversifiée de vins orientés haut-de-gamme qu’il commercialise par l’intermédiaire d’un réseau de distribution sélectif.

International, le Groupe LAROCHE exporte 82% de son activité dans 72 pays.

Code ISIN : FR0000077117 - ALLAR / Code ISIN BSAR : FR0010311613 - ALLBR

www.larochewines.com

VOS CONTACTS

Michel Laroche Gilles Broquelet

Président du Directoire Relations Analystes-Investisseurs / Relations presse

Tél : 03 86 42 89 00 Tél : 01 46 37 59 36 - 06 85 82 41 97

gbroquelet@capvalue.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant