Larcher (LR): le centre "a vocation à faire partie de la majorité"

le
12
Gérard Larcher lors du meeting de Francois Fillon le 25 novembre 2016 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
Gérard Larcher lors du meeting de Francois Fillon le 25 novembre 2016 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )

Le président du Sénat Gérard Larcher (LR), soutien de François Fillon, a dit lundi que le centre avait "vocation aujourd'hui à faire partie de la majorité présidentielle", renvoyant une éventuelle candidature de François Bayrou à "sa responsabilité".

"Moi j’ai toujours considéré que le centre (...) a vocation aujourd’hui à faire partie de la majorité présidentielle", a déclaré M. Larcher sur Radio classique. "Que François Bayrou (le président du MoDem) envisage éventuellement d’être candidat, c’est sa responsabilité. Ce n'est pas l’alpha et l’oméga, mais en même temps, je pense que c’est un homme qui a le sens des responsabilités".

"Je souhaite tout simplement que l’ensemble du centre puisse se rassembler derrière François Fillon", a-t-il ajouté.

Gérard Larcher, Bruno Le Maire et Patrick Stefanini lors du meeting de Francois Fillon le 25 novembre 2016 à Pa
Gérard Larcher, Bruno Le Maire et Patrick Stefanini lors du meeting de Francois Fillon le 25 novembre 2016 à Paris ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Sur Europe 1, le centriste Jean-Christophe Lagarde a affirmé que "François Fillon est le vainqueur clair de la droite et du centre. Ca en fait évidemment le candidat naturel à la présidentielle".

"Maintenant il va falloir qu’on regarde un programme législatif commun parce que dans les domaines de l’Europe, dans les domaines de l’environnement, de la sécurité sociale, de l’emploi, dans beaucoup de domaines, il faut non plus rester sur l’axe d’un programme présidentiel qui est le sien, mais aussi le traduire en programme législatif", a-t-il dit.

Interrogé sur une éventuelle candidature de François Bayrou, le président de l'UDI a répondu: "j’ai beaucoup discuté avec les parlementaires, les cadres de l’UDI ces dernières semaines et ces derniers mois, je n’en n’ai pas trouvé un seul qui envisage de suivre à nouveau une aventure présidentielle de François Bayrou".

"Il y a une extrême droite qui menace, il y a une gauche en capilotade, c’est maintenant vers eux qu’il faut débattre et pas en interne ou dans la même alliance politique", a-t-il dit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcaumon2 il y a une semaine

    Macron semble effectivement le seul à stigmatiser les corporatismes et à avoir une vision pour faire face aux défis futurs qui vont secouer le monde du travail; maintenant on attend un programme et des idées claires et précises

  • phili646 il y a une semaine

    Pour ce qui est de Macron, j'attend son programme pour me prononcer sur mon adhésion ou pas à Fillon !!!

  • phili646 il y a une semaine

    Moi électeur centriste, je ne vote pas Fillon avec ce programme en l'état !!!!

  • jcaumon2 il y a une semaine

    Et qui sur ce forum est prêt à s'attaquer à toutes les rentes: de droite comme de gauche ? Qui aura le courage et l'honnêteté de le faire avec la même détermination que Fillon hélas orientée uniquement vers les intérêts de droite ??? De l'HONNETETE du COURAGE de la VOLONTE

  • phili646 il y a une semaine

    Larcher devra expliquer à fillon que pour engranger les voix du centre il faut qu'il mette un peu d'eau dans son pinard !!!!

  • M898407 il y a une semaine

    Mais qu'on arrête de donner à Bayrou l'importance qu'il n'a pas !!! Qu'il fasse ce qu'il veut, ça ne changera rien aux choix des électeurs de France... Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que Hollande avec les écolos !

  • jcaumon2 il y a une semaine

    Suite: pour toutes ces raisons, la France est au centre et attend un candidat qui s'attaque aux deux assistanats: social et patronal. Hollande a essayé contre vents et marées d'un gouvernement atomisé, qui dans la primaire de droite s'attaque aux privilèges de droite? personne, sauf peut-être Macron ? mais qui à droite comme à gauche va voter pour un candidat qui s'attaquera à la fois à la gauche et à la droite ????

  • jcaumon2 il y a une semaine

    - aux privilèges sociaux: trop de couverture sociale, manque de souplesse sur les horaires de travail, couverture chômage dissuadant la reprise d'emploi etc...- aux privilèges patronaux et puissances d'argent: paradis fiscaux, rémunérations par cooptations mutuelles, exonérations d'impôts sur niches fiscales, rentes corporatistes (numérus clausus) etc...Désolé mais libéral convaincu, il faut tout de même dire les vérités

  • 265023 il y a une semaine

    il est beau le panier de crabes politique ... comment peut-on s'intéresser à ces m..... de tous bords

  • M6445098 il y a une semaine

    en tout cas, Bayrou a vocation à faire partie de la gauche.