Laporte : " Content quand notre équipe régale "

le
0
Laporte : " Content quand notre équipe régale "
Laporte : " Content quand notre équipe régale "
Très satisfait du match spectaculaire de son équipe samedi face à l'Ulster, Bernard Laporte s'est réjouit de l'état d'esprit de ses joueurs et de la qualité de jeu. Le manager du RCT s'est régalé mais n'est pas pour autant rassasié.

Bernard Laporte, Toulon est qualifié pour les quarts de finale, mission accomplie ?
L'objectif était de se qualifier. C'était aussi de prendre le point de bonus pour espérer jouer un quart de finale à la maison, ce qui n'est pas acquis mais qui nous met dans de bonnes dispositions. On est qualifié, c'est une bonne chose. Maintenant on va savourer et bien se préparer toute la semaine pour le match suivant. On a fait de bonnes choses et moins bonnes, comme dans tous les matchs de rugby, mais ce qui m'a plu sur les derniers matchs c'était notre agressivité défensive. On jouait haut et on faisait tomber l'adversaire très vite. On l'a moins fait aujourd'hui, notamment de la 15eme à la 35eme minute. Après sur le reste, il y a une réelle volonté de garder le ballon, de bien se replacer, de bouger, ça c'était bien.

Huit essais, 60 points, c'était un Toulon assez impressionnant ce samedi !
Ca ne m'impressionne pas mais on ne va pas faire les timorés. On est content, parce que j'ai senti une véritable osmose avec le public qui s'est régalé. J'ai reçu une quinzaine de messages de mecs et d'anciens internationaux qui me disent « quel régal ! ». On joue pour ça... On est content quand notre équipe régale des gens qui ne sont même pas au stade. C'est l'objectif. Ca m'arrive moi aussi quand je regarde des matchs de foot. C'est très bien, c'est sûr.

« C'est comme quand tu manges une frangipane ! »

Toulon peut-il viser une troisième victoire en Coupe d'Europe ?
Tous les clubs ont envie de gagnerla Coupe d'Europe. Quand tu vois les écuries qu'il y a, tout le monde a envie de la gagner. Nous on sait le goût qu'elle a puisqu'on la gagné deux fois. C'est comme quand tu manges une frangipane, quand tu en manges tu as envie d'en manger une nouvelle fois, tu n'en laisses pas aux autres. Surtout si elle est bonne comme celle que l'on a mangé hier avec le staff ! (rires) Mais les autres ont aussi le droit d'avoir envie de la manger...

Un mot sur la belle performance de Nicolas Sanchez...
Oui c'est bien, et c'est très bien que Nico ait cet état d'esprit, ne décroche pas. Il est là, il fait un très gros match, il déclenche plusieurs grosses situations de par son engagement. Jai bien aimé qu'il soit l'homme du match parce qu'il le mérite. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant