Lanxess: des prévisions une nouvelle fois rehaussées.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Lanxess engrange un peu plus de 1% ce mercredi vers 11h à Francfort, entouré après l'annonce d'un nouveau relèvement de ses perspectives annuelles.

Pour la deuxième fois en 2016, le chimiste allemand a revu à la hausse ses projections de résultats. A la faveur d'un bon deuxième trimestre sur le plan de la profitabilité, il ambitionne désormais un Ebitda compris entre 930 et 970 millions d'euros, contre une précédente fourchette comprise entre 900 et 950 millions, et après 885 millions d'euros à fin 2015.

L'Ebitda ajusté est ressorti à 293 millions d'euros au deuxième trimestre, en croissance de 8,5% et contre 286 millions attendus par les économistes. Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 7,7% à 1,94 milliards d'euros, légèrement en dessous de l'estimation moyenne du consensus de 2,01 milliards.

Premier producteur mondial de caoutchouc synthétique, 'Lanxess améliore ses résultats grâce à sa structure de coûts plus légère, à la hausse des volumes et à un mix de meilleure qualité grâce aux nouveaux segments lancés par le groupe', a expliqué Aurel BGC.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant