Lanxade se rallie à Gattaz pour la présidence du Medef

le
0
LANXADE SE RALLIE À GATTAZ POUR LA PRÉSIDENCE DU MEDEF
LANXADE SE RALLIE À GATTAZ POUR LA PRÉSIDENCE DU MEDEF

PARIS (Reuters) - Thibault Lanxade a confirmé samedi son ralliement à Pierre Gattaz, plus que jamais favori pour succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef, principale organisation patronale française.

Le PDG d'Aqoba explique dans un communiqué publié par les deux hommes avoir répondu à une demande en ce sens de Pierre Gattaz, qui a les faveurs des pronostics en raison du soutien que lui a apporté la puissante Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM).

"Cette union incarne le choix des fédérations de rassembler l'industrie et les services autour de la candidature de Pierre Gattaz à laquelle Thibault Lanxade donne une dimension supplémentaire à ce rassemblement de raison", lit-on dans le communiqué.

Pierre Gattaz se félicite de ce ralliement qui augmente encore ses chances de l'emporter.

"Aujourd'hui, la situation implique le rassemblement et l'unité", dit-il dans le communiqué. "Avec Thibault, nous partageons les mêmes valeurs d'entrepreneurs qui veulent bâtir dans la durée et sont soucieux de leurs équipes. Notre rapprochement va dans le sens de la pluralité et de la collégialité que je souhaite pour le Medef", dit-il.

Les rivaux les plus sérieux de Pierre Gattaz sont le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, et Patrick Bernasconi, président de la Fédération des travaux publics, ex-lieutenant de Laurence Parisot et négociateur du Medef.

L'Assemblée générale du Medef doit élire officiellement le nouveau président de l'organisation patronale le 3 juillet.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant