LANSON-BCC : l'activité a reculé de 2,7% en 2015

le
0

(AOF) - Au quatrième trimestre 2015, le chiffre d'affaires consolidé de Lanson-BCC s'est établi à 125,36 millions d'euros, en hausse de 1,3%. Pour l'exercice 2015, le producteur de champagne a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 266,50 millions d'euros en baisse de 3,5 %. En faisant abstraction de la filiale de courtage, dont l'activité est traditionnellement fluctuante, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé 261,15 millions d'euros, en baisse de 2,7%. Les ventes du quatrième trimestre ont représenté 48 % du chiffre d'affaires consolidé 2015.

Dans un marché global des vins de Champagne en hausse de 1,8 % en 2015 (312,5 millions de bouteilles expédiées - source provisoire CIVC), Lanson-BCC dit préservé le positionnement tarifaire de ses Maisons. Ce qui l'a conduit, comme annoncé précédemment, à ne pas compenser la totalité des volumes manquants du premier semestre.

Compte tenu des événements intervenus en France en fin d'année, le groupe a estimé que la reprise de l'activité au dernier trimestre constituait un résultat satisfaisant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant