LANSON-BCC juge ses résultats semestriels "satisfaisants"

le
0

(AOF) - Lanson-BCC a renoué avec les bénéfices au premier semestre 2016, à +1,72 million de résultat net contre -1,32 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel (ROP) de la maison de champagne a été presque triplé, à 6,14 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle (MOP) atteint 6,7 % contre 2,4 % pour le premier semestre 2015.

Cette évolution tient à des effets volumes positifs, principalement en France et au Royaume Uni, ainsi qu'à un effet prix positif sur les cuvées supérieures ; ce qui permet d'absorber la hausse du prix de revient des bouteilles commercialisées malgré un contexte fortement concurrentiel.

Enfin, le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2016, déjà publié, s'élève à 91,80 millions d'euros, en progression de 7 %. En faisant abstraction de la filiale de courtage, dont l'activité est traditionnellement fluctuante, le chiffre d'affaires consolidé s'élève pour le premier semestre 2016 à 88,70 millions d'euros (+ 5,2%).

En raison de la saisonnalité habituelle des ventes de vins de Champagne, le premier semestre supportant 50% des charges fixes mais générant à peine un tiers des ventes, les résultats de Lanson-BCC sont jugés satisfaisants par le groupe. Mais ces résultats ne peuvent pas être extrapolés à l'ensemble de l'exercice 2016. La visibilité sur la fin de l'année restant limitée, le groupe ne publie pas de prévisionnel pour l'ensemble de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant