Lancements en Asie-Pacifique

le
0

Sinclair IS Pharma et Invida Group

lancent avec succès les gammes dermatologiques leaders Atopiclair et Papulex

dans sept marchés d’Asie-Pacifique

LONDRES – 22 septembre 2011 - Sinclair IS Pharma Plc (« Sinclair IS » ou « la Société » : SPH:L), le laboratoire pharmaceutique international spécialisé, et Invida Holdings Private Limited (« Invida »), leader dans la commercialisation des spécialités biopharmaceutiques et des produits de santé en Asie-Pacifique, annoncent que leur partenariat a déjà abouti au lancement de deux gammes dermatologiques de Sinclair IS dans sept marchés d’Asie-Pacifique. Atopiclair, traitement indiqué dans la dermatite atopique, a été lancé à Hong Kong, en Malaisie, à Singapour et en Inde, et Papulex, destiné à la prise en charge et au traitement d’entretien de l’acné légère à modérée, a été lancé à Taiwan, en Inde et à Hong Kong. Plusieurs lancements sont programmés dans quatre autres pays avant la fin de l’année. En outre, Flammazine et Flammacerium, topiques stériles utilisés par les spécialistes dans la prévention et le traitement des infections des plaies et des brûlures, ont été relancées aux Philippines en mai 2011.

En décembre 2010, Sinclair IS et Invida annonçaient une collaboration pour la commercialisation des gammes dermatologiques leaders de Sinclair IS dans 11 pays d’Asie-Pacifique. En mars 2011, ce partenariat a été étendu à l’Inde, donnant à Sinclair IS un accès à plus de 1 000 délégués médicaux d’Invida déjà opérationnels dans la région, et par conséquent lui permettant de bénéficier du dynamisme économique de la région.

Le marché de la dermatologie en Asie-Pacifique présente des perspectives à long terme extrêmement intéressantes pour les deux sociétés. Les ventes de produits pharmaceutiques en Asie-Pacifique ont représenté 102,8 milliards de dollars américains en 2011, c’est-à-dire 13 % des ventes globales. IMS Health suggère que l’Asie-Pacifique représente désormais 10% du marché mondial de la dermatologie, avec une croissance de 11%.

Sinclair IS et Invida ont travaillé en étroite collaboration depuis la signature de ce partenariat il y a huit mois, un membre de l’équipe Sinclair IS travaillant notamment à plein temps au siège d’Invida à Singapour. Le partenariat est financièrement structuré pour favoriser l’investissement dans le lancement de gammes et la création de marques. Par conséquent, Invida s’est déjà associé à plusieurs leaders d’opinion influents en dermatologie au travers de ses programmes de formation et de marketing, et a organisé en mai 2011 un symposium sur la dermatite atopique lors du Congrès mondial de dermatologie (World Congress of Dermatology, WCD) qui s’est déroulé à Séoul. Pour ce qui concerne les prévisions, Invida continuera à engager des investissements massifs dans le lancement et la promotion des produits de Sinclair IS dès réception des autorisations nationales de commercialisation des différents produits, notamment en Chine.

Chris Spooner, Chief Executive Officer de Sinclair IS Pharma, a déclaré : « Sinclair IS et Invida ont démontré un engagement mutuel pour l’optimisation du potentiel commercial de la gamme de Sinclair IS. Nous sommes enthousiasmés par le rythme de lancements de nos produits dans la région, et par la possibilité d’ajouter de nouvelles gammes à l’accord. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Invida constituera un modèle pour les futures relations commerciales de Sinclair IS dans d’autres régions. Ce partenariat à horizon de 20 ans a été initié il y a moins d’un an, mais les résultats obtenus jusqu’à présent nous apportent de vifs encouragements ».

« La relation d’Invida et de Sinclair IS constitue un modèle de collaboration idéal pour nos deux sociétés », s’est félicité John Graham, Chief Executive Officer d’Invida. « Notre expérience de la réglementation, une approche stricte de la commercialisation et nos compétences dans la commercialisation des gammes de spécialités médicales dans cette région permettent à Sinclair IS de disposer d’un accès rapide à de puissantes forces de vente dans la région, tout en éliminant la nécessité d’investir les ressources démesurées qui lui auraient autrement été nécessaires s’il avait assuré le lancement de ses produits par lui-même ».

Fin

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Sinclair IS Pharma plc Tel: +44 (0) 20 7467 6920

Chris Spooner

Alan Olby

Jefferies International Limited (NOMAD and Broker) Tel: +44 (0) 20 7029 8000

Julian Smith

Thomas Rider

Financial Dynamics Tel: +44 (0) 20 7831 3113

Ben Atwell

Stephanie Cuthbert

Notes aux rédacteurs :

À propos de Sinclair IS Pharma plc – www.sinclairispharma.com

Sinclair IS Pharma est un laboratoire international de spécialités pharmaceutiques spécialisé en dermatologie, soins des plaies, support en oncologie et soins critiques grâce à des technologies de surface avancées et des systèmes d’administration innovants. La société dispose d’une structure marketing et ventes en croissance, présente dans les 5 principaux marchés européens, ainsi que d’un réseau étendu de partenaires commerciaux dans de nombreux marchés développés et émergents.

À propos d’Invida Group Pte Ltd www.invida.com

Invida améliore la vie des patients d’Asie en commercialisant des produits pharmaceutiques originaux de qualité supérieure – qui permettent également à nos partenaires de prospérer. Nos objectifs peuvent être réalisés grâce à notre réseau commercial efficace et à un savoir-faire marketing éprouvé, à des compétences approfondies dans de nombreuses spécialités thérapeutiques majeures et à une expérience étendue de tous les principaux marchés asiatiques. Nos importantes capacités fonctionnelles permettent un accès rapide aux marchés par l’intermédiaire de notre équipe de professionnels passionnés.

Avec plus de 3 500 employés dans 13 marchés d’Asie-Pacifique, Invida déploie ses activités dans toute la chaîne de valeur commerciale, du réglementaire et du lancement jusqu’au management du cycle de vie du produit. Nous gérons un portefeuille de gammes de spécialités médicales et de produits sous licence élaborés par de petites sociétés de biotechnologie et de grandes compagnies multinationales. Le partenariat est un élément essentiel du business model d’Invida. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires pour développer des stratégies efficaces et mettre notre longue expérience au profit d’une maximisation des actifs qui nous sont confiés.

Déclaration « Safe Harbor » dans le cadre de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » des États-Unis de 1995 : une partie ou l’ensemble des déclarations de ce document qui ont trait à des plans, des attentes, des événements, les performances à venir constituent des déclarations prospectives, telles qu’elles sont définies dans la loi « Private Securities Litigation Reform Act » américaine de 1995. Les résultats réels peuvent diverger matériellement de ceux décrits dans ces déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de facteurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant