Lancement réussi pour la gamme Global de Varenne Capital Partners

le
0

Avec des performances au 28 février de 5.97% pour Varenne Global et de 7.43% pour Varenne Global Selection, Varenne Capital Partners annonce le lancement réussi de sa nouvelle gamme composée de deux nouveaux FCP de droit français.

« Au cours des sept dernières années, nous avons développé plusieurs cadres méthodologiques et les avons outillés avec des process et des systèmes d'information dédiés » affirme Franck Hervé, directeur du développement de Varenne Capital Partners. « Ceci nous a permis d'enrichir et d'affiner nos modèles internes de screening, d'analyse et de valorisation afin de les appliquer mondialement à plus de 50 pays et de prendre régulièrement, et avec succès, des positions sur des entreprises non européennes. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de lancer en janvier deux nouveaux Fonds Communs de Placement, Varenne Global (UCITS) et Varenne Global Selection (non UCITS), afin de se réserver la possibilité d'aller chercher les meilleures opportunités d'investissement là où elles se trouvent, en Europe mais aussi ailleurs, sans être soumis à la contrainte du 75% en actions de l'Espace Economique Européen qui caractérise le PEA ».

L'univers d'investissement de la nouvelle gamme est l'ensemble des Pays développés (essentiellement de l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie hors Japon) ou répondant aux critères d'éligibilité suivants :
? Etat de droit
? Absence de risque politique majeur
? Règles de marché transparentes
? Standard de reporting économique et financier international
? Règles de gouvernance d'entreprise robustes.

Mise à part la différence géographique, les deux nouveaux fonds utilisent les mêmes moteurs de performance que les fonds existants et s'appuient sur la même recherche.

Quant aux modèles de construction de portefeuilles, Varenne Global et Varenne Global Selection partagent, respectivement, ceux de Varenne Valeur et de Varenne Selection.

Les caractéristiques complètes de ces fonds, ainsi que les prospectus sont disponibles sur le site www.varennecapital.com.


A propos de VARENNE CAPITAL PARTNERS

Varenne Capital Partners (SGP AMF GP-06000 004) gère une gamme d'OPCVM et fonds de droits français et anglo-saxon pour une clientèle d'investisseurs institutionnels, de family offices, de banques privées et de conseillers indépendants située majoritairement en Europe et aux Etats-Unis.

Fondée à l'initiative de son équipe dirigeante et de Jean-Marie Eveillard, célèbre gérant de la Sicav SocGen International, la Société se donne comme objectif des performances d'excellence, dans la durée, avec le minimum de prise de risque nécessaire à les obtenir.

Varenne Capital Partners se définit par une gestion centrée sur la valeur ajoutée et dispose d'une activité de recherche entièrement propriétaire issue d'une méthodologie d'analyse rigoureuse et d'un processus d'investissement structuré. L'activité est conduite par une équipe multidisciplinaire à l'aide d'un système d'information dédié.

En plus de la valeur ajoutée de sa gestion, la Société a mis l'accent sur l'excellence du contrôle interne, sur la gestion de la liquidité de ses portefeuilles et sur la qualité de la relation avec les investisseurs au moyen d'un département de Relations Investisseurs.


CONTACT PRESSE :

VARENNE CAPITAL PARTNERS
Karine Dauvel
kdauvel@varennecapital.com
Tél.: + 33 1 70 38 83 52
Fax. : + 33 1 70 38 81 20

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant