Lancement reussi du satellite HOT BIRD(TM) 10 d'Eutelsat Communications

le
0
Communiqué

PARIS, February 12 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) annonce aujourd'hui le lancement réussi du satellite HOT BIRD(TM) 10 par une fusée Ariane 5 ECA d'Arianespace depuis le port spatial de l'Europe à Kourou en Guyane française.

S'exprimant depuis Kourou, Giuliano Berretta, Président-directeur général d'Eutelsat Communications a déclaré : "Le lancement réussi de notre satellite HOT BIRD(TM) 10 marque une nouvelle étape dans le programme d'investissement en orbite que notre Groupe conduit sur la période 2008-2011. D'une conception identique à celle des satellites HOT BIRD(TM) 8, lancé en 2006, et HOT BIRD(TM) 9, lancé en décembre 2008, ce satellite aura pour mission principale de parachever le programme de sécurisation totale des 102 fréquences exploitées à notre position HOT BIRD(TM). Cette position phare de télédiffusion réunit actuellement près de 1 100 programmes de télévision diffusés vers une audience de plus de 120 millions de foyers équipés pour la réception directe ou via les réseaux câblés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec l'entrée en service la semaine prochaine du satellite HOT BIRD(TM) 9, Eutelsat portera d'ores et déjà la sécurisation de cette position orbitale au meilleur niveau de l'industrie. >>

Fort de cet atout, et dans le cadre de la stratégie de déploiement conduite par le Groupe pour optimiser le développement de sa flotte en orbite, HOT BIRD(TM) 10 se verra donc affecter, avant de rejoindre la position 13 degrés Est, une première mission d'expansion de ressources à la position 7 degrés Ouest. A cette position orbitale privilégiée pour la diffusion de programmes de télévision au Moyen-Orient, Eutelsat a localisé en 2006 un premier satellite, ATLANTIC BIRD(TM) 4, aux côtés de deux satellites de l'opérateur égyptien Nilesat. En remplaçant le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4, HOT BIRD(TM) 10 viendra significativement accroître les ressources d'Eutelsat à cette position.

L'expansion d'Eutelsat à la position 7 degrés Ouest entrera dans une troisième phase avec l'arrivée mi-2011 du satellite de forte capacité ATLANTIC BIRD(TM)4-R dont le Groupe est en train de finaliser la commande.

Sur cette première mission d'HOT BIRD(TM) 10, Giuliano Berretta a ajouté :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant