Lancement KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5

le
0


Communiqué de Presse




KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5
relève les enjeux de la gestion de parc dans ses dimensions
techniques, économiques, mobiles et écologiques

KIMOCE présente les dernières nouveautés de son logiciel de gestion de parc KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 sur http://V5.kimoce.com/

Paris, le 29 mars 2010 - Aujourd’hui, les gestionnaires de parc font face à une équation complexe en devant mutualiser et réduire les coûts liés aux infrastructures et aux équipements, lutter contre toutes formes de gaspillages, tout en améliorant la qualité des services délivrés aux clients internes et externes. A ce titre, ils doivent avoir une connaissance exhaustive des infrastructures et des équipements (localisation précise, inventaire régulier, biens immobilisés…), en maîtriser parfaitement le cycle de vie (de l’achat au rebut), améliorer le partage d’information entre collaborateurs et estimer les coûts cachés, s’adapter aux contraintes règlementaires et engagements écologiques… Afin de relever tous les enjeux d’une gestion de parc efficiente et durable, KIMOCE lance la Version 5 de KIMOCE ASSET MANAGEMENT, solution logicielle de gestion de parc 100% ergonomique, mobile et orientée aide à la décision. Avec KIMOCE ASSET MANAGEMENT, la gestion de parc entre dans une nouvelle ère technologique, où la navigation intuitive, les outils web 2.0 et le BI s’imposent.

KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 : une personnalisation poussée au service de la rapidité et de l’efficacité
KIMOCE ASSET MANANGEMENT V5, c’est l’assurance pour le gestionnaire de parc de pouvoir personnaliser son application dans les moindres détails, gage d’une utilisation intuitive. Outre un écran et une barre de tâches entièrement personnalisables, KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 se révèle la première solution logicielle à intégrer des widgets dédiés au métier de la gestion de parc, dont les données s’actualisent automatiquement en fonction des événements ou des historiques liés aux équipements. Ainsi, le gestionnaire de parc accède aisément aux informations les plus pertinentes ou les plus récentes dans une vue d’ensemble et informe, en quelques clics, les collaborateurs des actions en cours ou à réaliser. En temps réel, le gestionnaire connaît parfaitement son patrimoine dans son sens le plus large, ses coûts d’entretien & de maintenance et son impact écologique associés. Afin d’aller encore plus loin dans la facilité de navigation, KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 comprend un module d’indexation automatique des recherches intitulée KIMOCE DESKTOP pour s’affranchir des requêtes fastidieuses dans une base de données centralisée, une fonctionnalité « Drag and Drop » pour importer rapidement des images dans l’application KIMOCE… Autre atout et non des moindres KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 dispose d’une profondeur de champs, gage de granularité, qui garantit au gestionnaire de parc d’accéder de manière détaillée aux différentes étapes et commanditaires d’une tâche.


KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 : une application au cœur de la mobilité
Afin de déménager des biens et des collaborateurs, de gérer ses stocks ou de procéder à des inventaires périodiques, KIMOCE ASSET MANAGEMENT s’interface aisément aux terminaux mobiles de dernière génération pour constituer une véritable solution nomade. Cela se traduit par une optimisation de la logistique (gestion des inventaires d’équipements, gestion des stocks, réapprovisionnements des consommations internes, lots…) ainsi qu’une gestion affinée de la mobilité (inventaire avec lecteur PDA code-barres wifi, saisie mobile en temps réel…). Couplé au connecteur OCS Inventory, le logiciel KIMOCE permet de réaliser un inventaire sur la configuration matérielle des pc et sur les logiciels, ainsi que de visualiser cet inventaire grâce à une interface web.

KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 : une approche orientée vers la prise de décision.
En vue de répondre aux besoins du gestionnaire de parc qui doit en permanence arbitrer et prendre la bonne décision, KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 permet de réaliser facilement des tableaux de bords dans tous les domaines. Son affichage en temps réel et sa puissance de traitement assurent de gérer un volume important de données, d’en extraire des états totalement personnalisables et de les exporter dans la totalité des outils bureautiques classiques. A ce titre, la gestionnaire peut aisément réaliser des statistiques et des tableaux de bords sur la maîtrise du cycle de vie des équipements, visualiser les coûts cachés, remonter les points noirs en terme d’impact environnemental comme par exemple la liste des véhicules consommant plus de 10L/100km et imaginer les actions correctives nécessaires à court et moyen terme.

Véritablement « user friendly », KIMOCE ASSET MANAGEMENT V5 se caractérise également par sa fiabilité et sa robustesse, conditions sine qua none des services de gestion de parc en première ligne pour prendre des mesures d’urgence. A la pointe d’une nouvelle façon de voir et d’utiliser une solution logicielle de gestion de parc, KIMOCE ASSET MANAGEMENT évolue constamment, en moyenne tous les six mois, par l’ajout régulier de plugins, ce qui lui assure une stabilité « sans faille ».



A propos de KIMOCE
Créée en 1991, KIMOCE se positionne comme le spécialiste incontesté des solutions logicielles de gestion des services, de la gestion des infrastructures au service client interne et externe. Au cœur des enjeux des directeurs et responsables des moyens et achats généraux, du SAV, de la maintenance et des gestionnaires de parcs, les solutions KIMOCE, condensés des meilleures technologies et pratiques, oeuvrent à accroître la productivité des collaborateurs, accroître la qualité des services et réduire les coûts d’exploitation. Afin de relever tous les défis des entreprises publiques ou privées, les logiciels de la gamme KIMOCE conjuguent expertise métier, fiabilité technologique, ergonomie et retour sur investissement rapide. Plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde plébiscitent quotidiennement les solutions KIMOCE.



Contacts Presse
Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant