Lancement du projet de nouvelle Samaritaine

le
0
Après six ans de fermeture, le projet de réhabilitation de l'îlot au centre de Paris est présenté au public. L'ensemble mêlera un grand magasin, des commerces, des bureaux, des logements sociaux et un hôtel de luxe.

Il y aura bien à nouveau un grand magasin Samaritaine à Paris. Six ans après la fermeture, dans l'émotion, de l'établissement fondé par les Cognacq-Jay en 1870, le vaste plan de réhabilitation du site a été dévoilé mercredi, dans le cadre d'une Maison du projet installée sur place, ouverte au public dès demain, inaugurée par Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Bernard Arnault, président du groupe LVMH, propriétaire des lieux. Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, un grand magasin fera partie de cet ensemble polyvalent, qui recouvre tout un pâté de maison en plein centre de Paris. On n'y trouvera certainement plus «tout», comme autrefois, mais La Samaritaine, sur une surface réduite à trois étages, s'efforcera de renaître sous un concept commercial qui reste encore à définir.

La demande de permis de construire doit être déposée à la fin du mois, après le vote lundi par le Conseil de Paris d'une nouvelle étape de ce long feuilleton

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant