Lancement du premier écoquartier de Reims

le
0
Lancement du premier écoquartier de Reims
Lancement du premier écoquartier de Reims

(Relaxnews) - Soucieux de son intégration dans la ville et favorisant les liens entre ses habitants, Rema'Vert se veut plus qu'un quartier écologique. Ce projet exemplaire va offrir d'ici 2020, 700 nouveaux logements aux Rémois.

Le groupe Plurial à travers le bailleur social L'Effort Remois, sa filiale, a lancé lundi 11 février le grand projet Rema'Vert. Ce premier écoquartier à Reims (Marne) sur la friche industrielle de l'usine Rémager fermée en 1999, a été conçu en phase avec l'immobilier de demain. Il a pour ambition d'allier confort, qualité de vie et écoresponsabilité.

Pas moins de 700 logements vont être construits en accession et en locatif. Chaque tranche va s'inscrire dans un ensemble global, en privilégiant les énergies renouvelables, et une orientation optimale pour profiter des apports de la lumière et de la chaleur du soleil. Les appartements vont être adaptés à tous - couples, familles, personnes âgées - pour une mixité sociale et générationnelle optimisée.

La valorisation des espaces verts est également un axe majeur de cet écoquartier. Différentes ambiances végétales vont être créées aussi bien pour les logements avec des jardins privatifs, que dans les espaces publics. Des successions de banquettes de rosiers paysagers dispersées sur les pelouses et mélangées avec des arbres fruitiers vont réduire le rapport du piéton à la voiture.

Pensé de manière à limiter les circulations automobiles, Réma'Vert va aussi favoriser les déplacements piétonniers vers les commerces de proximité, et à vélo vers le centre de la ville.

Les premières livraisons de logements sont prévues pour 2015 et jusqu'en 2020.

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant