Lancement du premier bouquet de television haute definition hongrois, Hello HD, sur le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS, April 29 /PRNewswire/ -- Hello HD, le premier bouquet hongrois de télévision en haute définition vient d'annoncer son lancement, le 1er mai, sur le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL). La capacité louée par Hello HD dans le cadre d'un contrat à long terme porte sur deux répéteurs entiers du satellite EUROBIRD(TM) 9. Sur cette capacité, Hello HD réunira dans son offre de lancement des programmes en haute définition de notoriété internationale comme Eurosport HD, National Geographic HD, Filmbox HD and HBO HD, associés à un choix de chaînes hongroises de qualité diffusées en définition standard.

Le bouquet Hello HD ne sera accessible que sur abonnement, utilisant le mode de cryptage Conax. Fabriqué par la société suisse Advanced Digital Broadcast, le décodeur permettra la réception des signaux DVB-S2 de télévision en direct, en haute définition et en définition standard, ainsi que l'enregistrement des programmes pour une consommation à temps choisi et le téléchargement de vidéo à la demande. Hello HD a en effet pour objectif de lancer, dans le quatrième trimestre 2008, une offre élargie de vidéos à la demande et autres services interactifs.

En choisissant le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat, Hello HD donne en outre la possibilité à ses abonnés hongrois d'accéder aux programmes de télévision diffusés en clair à la position phare HOT BIRD(TM). En effet, le proche voisinage sur l'orbite géostationnaire des positions 9(degrees) et 13(degrees) Est permet de coupler la réception de leurs programmes respectifs sur une même antenne équipée d'une double tête.

A l'occasion de cette annonce, Andras Schmideg, Président de Hello HD, a déclaré : >

Olivier Milliès Lacroix, Directeur Commercial d'Eutelsat a ajouté :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant