Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google

le
0
Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google
Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google

Le casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, sera finalement disponible dans 5 pays à partir du 10 novembre 2016 pour l'équivalent de 79 dollars aux États-Unis ou de 69 euros en Allemagne, sa disponibilité en France n'ayant toujours pas été annoncée. Il constitue une porte d'entrée exclusive vers la plate-forme 3D Daydream de Google.Dévoilé à l'occasion de la grande conférence de rentrée de Google du 4 octobre 2016 à San Francisco (États-Unis), ce nouveau casque à réalité virtuelle va permettre d'évoluer dans une offre 3D inédite. Pour accéder aux contenus de la plate-forme Daydream, il faudra non seulement compter sur le Daydream View, mais également sur un smartphone compatible. Pour l'instant, cela ne concerne que la nouvelle gamme Pixel qui, elle non plus, n'a toujours pas été annoncée sur le marché français.

C'est d'autant plus frustrant que cet écosystème devrait fournir des contenus spectaculaires, qu'il s'agisse d'accéder à l'intégralité des contenus 3D des plate-forme vidéo YouTube, Google Play Movies et Hulu, mais aussi à Street View pour visiter de manière virtuelle plus de 70 pays, à de nombreux jeux ou dans un genre bien différent à des applications liées à l'actualité comme celles du Guardian ou du Wall Street Journal.

Le casque Daydream View en lui-même est assez basique. Il est destiné à accueillir un smartphone, à l'image de ses visionneuses Cardboard, mais en plus solide et surtout accompagné d'une télécommande munie d'un trackpad, d'un gyroscope et d'un accéléromètre.

Ce type de casque 3D, bien éloigné des sophistiqués Oculus Rift ou un HTC Vive, par exemple, semble promis à un bel avenir. Ainsi, le constructeur chinois Xiaomi vient de lance run produit quasi similaire, les Mi VR Glasses, compatible avec l'ensemble des smartphones de la marque est également accompagné d'une télécommande, le tout pour l'équivalent de seulement 38 dollars. De son côté, Microsoft a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant