Lancement du 1er Comité national des énergies renouvelables en mer

le
0
Lancement du 1er Comité national des énergies renouvelables en mer
Lancement du 1er Comité national des énergies renouvelables en mer

Le CNEM est une nouvelle instance de dialogue et d'échanges entre les acteurs (administrations, industriels et énergéticiens, associations environnementales, organisations professionnelles ainsi que collectivités locales).

Le CNEM se réunira annuellement et veillera au développement des énergies renouvelables en mer ainsi qu'à la diversification du mix électrique dans le cadre de la transition énergétique. Il s'attachera à accompagner les acteurs industriels pour concrétiser les opportunités ouvertes pour la France en termes de développement industriel et de croissance économique.

Cette première réunion a été l'occasion de définir les trois grandes priorités pour le développement des énergies renouvelables en mer dans les mois à venir.

- Eolien en mer posé :

A savoir : L'énergie éolienne transforme l'énergie mécanique du vent en énergie électrique. Une éolienne en mer, posée au sol ou flottante, bénéficie de vents plus fréquents, plus forts et plus réguliers qu'à terre. L'éolien représente le plus fort potentiel de développement en milieu marin dans la décennie à venir. La France bénéficie du 2ème gisement éolien en Europe, après la Grande- Bretagne.

Suite au lancement des deux appels d'offres, pour une puissance totale de 3 000 MW, le ministre a annoncé le lancement d'une feuille de route pour mener une réflexion sur l'architecture des appels d'offres afin d'optimiser les développements futurs.

Les machines du 1er

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant